Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà eu la chance d'écouter des électroniques à tube Audiomat avec des Sonus Faber? ( et pourquoi pas des Cremona auditor M que je possède)
Est-ce une association qui fonctionne ? Quel fut votre ressenti lors de cette écoute ?
Je m'explique, il y a 6 ou 7 ans de ça j'ai eu la chance d'écouter chez un ami et collègue un ensemble Aria + mulidine Allegreto v4 ( peut être 3 je ne suis plus sure) + CD Cec upgrade Van Medevoort ( dont la ref est sortie de ma mémoire) + platine Rega Rp?( le modèle autour de 1000 euros) + preamp rega phono.
Que ce soit sur du CD ou du vinyle je garde un souvenir magique de ce moment. C'est sans doute un de mes meilleurs souvenir d'audiphile.
J'ai pu écouter les mêmes éléments avec d'autres amplificateurs mais ce n'était pas aussi plaisant ou tout simplement moins à mon goût. J'en déduis donc que c'est l'Audiomat qui etait le vecteur de cette magie.
Bien qu'ayant chez lui presque autant de matériel de grande qualité qu'une boutique d'Hi-fi mon collègue n'a malheureusement plus l'Aria, je ne peux donc l'essayer sur mon système.
N'étant pas non plus fixé sur un achat neuf ou d'occasion j'ai moralement du mal à aller embêter un revendeur Audiomat et à potentiellement lui faire perdre son temps.
En effet un achat en occasion me permettrai d'investir plus facilement dans un drive ( pourquoi pas CEC) et un DAC ( pourquoi pas Audiomat) car mon naim CD2 deviendrait le maillon faible de mon ensemble qui pour l'instant est mon petit nait 5iv2.
Un modèle inférieur à l'Aria pourrait-il convenir ?! Les Cremona auditor M sont tout de même assez difficiles et ne font que 88db de rendement.
Je tiens à vous remercier par avance pour vos retours ainsi que pour m'avoir lu jusqu'ici.
David
Ps: si l'un d'entre vous se sépare d'un Aria qu'il n'hésite pas à me faire signe