Bonsoir
Je recentre si nécessaire sur le sujet : Avis CREEK EVO 2.
J’ai réalisé une série d’écoutes relativement variées (chez un ami – système Creek sur HP colonnes Focal Aria) et sous une bonne mise en œuvre à chaque fois dans une pièce d’écoute de taille inf à 18m2.
Le Creek EVO 50 est agréable, un petit ampli très qualitatif , ses concepteurs (Mr Mike Creek et Mr Dav Gamble , 2 messieurs de la Hifi) ont réussi à développer un Ampli de classe G avec une forte capacité à retranscrire la mélodie (dans son coté charnel ce qui n’est pas la première des caracteristiques de ce type d’electronique ) et l’espace 3D , cet ampli donne manifestement de la vie à la musique .
Attention il se caractérise par une petite dominante dans le haut et par conséquent un certain manque dans le bas du spectre (pas réellement bloquant pour le Jazz vocal) se mariant à des enceintes à tendance « mate » et faciles à piloter ; et il est certain que dans ce cas les timbres des instruments sont reproduits avec réalisme et la dynamique est franchement présente.
La présence de connecteurs XLR sur la modulation est un signe sur le niveau de performance et apporte de la qualité sur le message musical.
En alternative à ce petit ampli, Je te conseille vivement le grand frère

CREEK EVO 100

apparu au printemps 2015 – (ayant remplacé chez mon ami Christophe le petit EVO 50) apportant une ampleur , un meilleur contrôle des HP , plus de fermeté dans le grave , un medium avec une superbe définition (c’est vraiment ce qui m’a « frappé » ) . C’est une belle boite bien conçue , une vraie montée en gamme , on retrouve la musicalité de la classe AB.
Voici donc mon avis.
Minorswing