Très frais ton lien flûtes à bec en signature !

Pour te perdre un peu plus, à une époque pas si lointaine, je m'étais fortement intéressé plutôt aux Focal Profile 918 Diamond Black (sur foi d'article élogieux de J.Hiraga) après avoir beaucoup apprécié la série 700 et 800 en biblio de plusieurs tailles 705, 706, 807.
Pour les avoir aussi écoutées, les 714 avec source CD HK et ampli Harmann kardon 3390, font du bon boulot pour leur prix.
Ce que je dis n'est pas très technique ni précis mais : du plaisir à tout volume, coloration assez addictive, bosse dans le bas médium et le haut grave me semble-t-il (à confirmer par les instruits).
J'ai toujours un peu de mal avec neutralité et transparence maintenant ,car ces Focal ont formé mon oreille ,et ma mémoire auditive de ce son persiste et signe (On va dire que je garde de l'affect. envers ces boites)
