Avis lecteur daphile

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Chris086
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:25

Message non lu 23 janv. 2024, 13:20

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum...
Je vais passé sous daphile prochainement et je souhaiterai avoir votre avis sur ce lecteur, et partager avec vous les différents essais qui on été réalisé avec un amis lui aussi passionné.
Venant d'un htpc window's de base avec carte son Asus branché sur un preampli /dac audio gd la marche fut haute lors des essais avec daphile.
C'etais carrément le jour et la nuit !! Mon système est devenu vivant.... Incroyable.
Cependant en fesant quelques recherches ici et là j'ai vu que euphony fesais mieux que daphile.... Alors je m'interroge sur qu'elle base...
Je m'explique : lord des essais que mon amis à réalisé on c'est rendu compte que la qualité du PC y est pr beaucoup dans la restitution du daphile.... Par exemple un disc dur ssd fais mieux un processeur plus gros amélioré encore et avec 8 giga de ram c'est encore mieux que 4.....et le passage sur 2 machines est encore mieux !! Un pc serveur et l'autre en lecteur....
Et suite à ce dernier essais je me demandais si avec euphony on pouvais aussi travailler avec deux pc ?... Le gain sur daphile n'es pas négligeable...
Je serai curieux de vos retour d'expérience sur le sujet...
Pour info mon système ce compose d'un 31 tca 12 davis en grave en clos d'un coaxial radian modifié en médium aiguë et d'amplificateur diy class D et T... Le tous géré en filtrage actif.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8537
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 janv. 2024, 19:11

Bonjour chris,

Sois le bienvenu sur le forum.
Des enceintes et des amplis DIY ça a l’air chouette, surtout en filtrage actif :love:
Dans ma jeunesse j’ai aussi eu des enceintes DIY en multiamplification active, mais je n’étais pas allé jusqu’aux amplis DIY (à part de petits kits quand j’étais ado).
N’hésite pas à ouvrir un fil de présentation de ton installation avec photos et détails techniques!

Pour daphile je n’ai jamais essayé.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Chris086
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:25

Message non lu 26 janv. 2024, 21:56

Salut, et merci DJ xav....
Ouvrir un post pour présenter mon système pourquoi pas, une fois que j'aurai revu la source avec daphile qui est en cours pour presenter un système complet...
Après tu sais en ce qui concerne mes amplis diy, je ne suis qu'un assembleur je sais reconnaître un montage sympa qui "devrais" bien "sonné" les montages avec différentes Alimentation réguler stabilisé ou smps... Leurs effet sur le son. les modules avec alim des drivers et la puissance séparé... Etc.... Et mettre ts cela ds un boîtiers sympa et sa s'arrête là...
Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas capable de créer un module d'amplification.
L'expérience que je peux avoir en le domaine ce résume à de nombreux essais et pas tous réalisé par moi loin de là.... Nous sommes une petite bande de 3 pote passionné et nous partageons nos expériences ds tous les domaines.... Amplification coffret d'enceinte filtrage actif et passif mais également traitement acoustique câblage etc....
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8537
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 janv. 2024, 22:55

Chris086 a écrit :
26 janv. 2024, 21:56
Nous sommes une petite bande de 3 pote passionné et nous partageons nos expériences ds tous les domaines.... Amplification coffret d'enceinte filtrage actif et passif mais également traitement acoustique câblage etc....
Bonsoir Chris,

C’est chouette de faire ça à plusieurs plutôt que tout seul dans son coin. Attention à la surenchère :mrgreen:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 27 janv. 2024, 11:39

Bonjour et bienvenue
Dans l'onglet "Dématérialisation" il y a plusieurs sujets sur Daphile animés par des gars plutôt velus sur le sujet!
Chris086
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:25

Message non lu 28 janv. 2024, 19:21

Merci papytechnofil.... Je vais y allé faire un tour...
Répondre