Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer des produits nuPrime face a des produits nuForce ?
J'envisageais d'upgrader une petite installation que j'ai sur le PC (un nuForce Icon 2 avec des enceinte nuForce SX et un caisson Jamo SUB800).
J'hésite un petit peu à prendre un couple nuForce DAC80 et STA120, car par rapport à mon nuForce Icon2 je vais y perdre la sortie caisson de basses et la prise casque. J'avais déjà testé le STA 120 l'été dernier pendant quelques semaines et j'avais trouvé cet ampli de puissance excellent pour son prix (800eur). Or, comme souvent ne fin d'année, on le trouve maintenant a 350 Eur

En creusant un peu sur cet ampli, et son équivalent chez nuPrime, le STA9, j'ai été extrêmement surpris en voyant l'aménagement intérieur et les composants. Certes le STA9 a des entrées XLR en plus, la possibilité de bridger en mono et une puissance un peu plus élevée (100w / 8ohm vs 85w/8ohm) mais :
STA 120

STA9

Je serais bien tenté par le STA120 vu son prix actuel, même s'il manque le XLR, par contre j'hésite pas mal sur le DAC 80 (qu'on peut trouver aussi dans les 350 eur) a base de chipset AKM (j'ai une préférence pour ces derniers), car il manque le DSD, la prise casque et la sortie sub, ou bien trouver un autre DAC plus tard.