je suis preneur de toutes référence/marques testées et approuvées.Atchoum a écrit : ↑03 févr. 2018, 08:44Bonjour,
Je connais quelques produits avec lesquels tu n'aurais aucune difficulté de discernement.
Sinon méthode perso sur tout ce qui touche à la nouveauté que je branche, installe ou pose. Je n'en n'attends rien, je me contente de vivre la musique.
À court terme si le son me fait chier je dégage. Si je suis bien je vais fouiller pour valider le maintien ou non de l'élément apporté. Qui ne me prends pas beaucoup de temps car il me suffit de quelques plages musicales (piano ; voix ; (contre)basse ; saxophone) pour procéder par élimination.
Exemple récent d'un essai modulation : tellement bien avec la musique que j'ai seulement gratté à la toute fin de la période de test. Un seul morceau m'a suffi pour saisir la plus value qu'amenait ce câble en comparaison avec son prédécesseur.
sur le câbles secteur j ai teste 4 marques et si les apports étaient tenus c est en effet sur la durée que j en ai ressenti les effets négatifs
ex le hifi câble supermaxi trans II plus
il apportait une tension à la musique, une expression énervée qu on ne détecte pas de suite mais qui sur la durée vous empêche d être apaisé.
idem sur mon ASR sur des amplis il tend trop la musique, sur les sources et preamp c est plus adéquat ...