Et les Davis Vinci HD ?

Merci pour tes conseils Nemesis

Bonjour Ludo,ludovic alexandre a écrit : ↑27 sept. 2016, 23:02my 2 cent :
j'ai pour ma part une paire de Matisse 1ère version laquée blanc (2011), très bonnes à la base (la meilleure série de matisses) que j'ai amélioré depuis :
- changement des pieds d'origine par les pieds de la HD (en fonte bien lourde, c'était nécessaire) ;
- changement des tweeters par des athom (gain en finesse de restitution) ;
- changement des borniers par des simples (full cuivre) ;
- et surtout : modification des enceintes avec le "kit Madotec" (changement de filtres et d'autres modifications préconisées par le très sympathique Dominique Mafrand). Là c'est gain en bas et en largeur/profondeur de la scène sonore.
Le tout marié harmonieusement avec un ampli british à tubes (PP EL34) de 2*25W en classe A.
Et bien je dois dire que je suis TRES satisfait de ces petites enceintes et de cette association avec du tube. Ce sont de bonnes enceintes, "saines" et bien conçues (sauf les pieds trop light sur la 1ère version).. les améliorations susmentionnées ont clairement fait changer cette petite colonne de catégorie.
Attention : le mariage avec un briton distingué est conseillé.. j'ai essayé avec un petit classe T, trop d'analytique tue l'analytique (et les oreilles) !
Et avec du marantz (pm6003 à l'époque), bof c'était assez lourdeau. Là elles ne pardonnent plus rien ces petites françaises...
Ludo
bonjour .