je suis en train d'étudier une refonte de mon système, afin de monter en gamme. J'ai écouté le Ayon Scorpio et j'ai été très attiré par ses qualité de restitutions sonores, j'aimerais opter pour leur version Mono. J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour les Audio Verity Finn, tant par leurs design que leurs musicalité. Je n'ai pas pu écouter les deux ensembles mais les retours semblent favorables. J'ajouterais à tout ça une platine vinyle (Michell Gyro SE ou Linn LP 12 Majik).
Je suis plutôt décidé de ce coté, seule interrogation restante : le préamplificateur.
Sachant que mes écoutes sont à 90% sur du vinyle, il faudrait un préamplificateur avec une entrée phono, ou y ajouter préamplificateur phono (Moon 310 LP ? BLACK CUBE SE II ? …). Je ne sais pas si le préamplificateur doit avoir une importance fondamentale dans un système ou s'il doit plutôt se faire oublier ? Je suis tombé sur le ATC CA2, qui me parait pas mal du tout, mais aucun retour d'essai avec les Ayon sur le net.
Voilà en gros, je garderai uniquement mes cables et ma prise MPC audio, mon Oppo, et j'ajouterais ultérieurement un DAC. Qu'en pensez-vous, que changeriez-vous, et que me conseillerez-vous comme préampli ?
Merci à tous, par avance pour vos conseils

Christophe