Alors pour pub provinciale, pour animer et pour le plaisir, je vous parle d'un petit festival de chez moi qui en a être extrêmement sympathique, convivial et d'une qualité souvent époustouflante. Pas cher pour être aussi près de la musique vivante et des artistes vraiment accessibles à l'entracte et après concert.
Tout se passe en églises baroques des villages ou stations alentours. L'acoustique se révèle selon les lieux.. A Val d'Isère vous aurez la stéréo si vous êtes au balcon. Les artistes sont parfois de jeunes talents à ne pas louper ou d'autres aguerris. Précédemment Ophélie Gaillard, Magalie Léger, Musiciens de St Julien, D.Visse, E.Bardon, S.D'Oustrac...
Très belle programmation de J.L. HYVOZ
En tout cas bcp d'émotions ou de receuillement au choix.
http://www.festivaldetarentaise.com/index.html
Bien sûr, cela ce passe en Savoie et spécifiquement au bout de celle-ci ( On a des vaches aussi,Pascal, mais elles s'appellent Tarines avec du khôl autour des yeux)
Bref, il faudrait vouloir prendre le frais entre le 1er et le 14 Aôut (quoique 35° hier) en moyenne-haute Montagne dans les églises baroques de mon coin et éviter le tourisme de masse toujours aux même endroits. Ici la masse c'est l'hiver au ski, l'été c'est tendance alternative.
Musique autour de Louis XVI : Lully, Couperin, Marin-Marais, Delalande, Fourqueray...
Rebref, ne pas rater si vous passez par là

Stef L.