Jib a écrit :... surtout si elle conserve de bonnes qualités de timbres. Et qu'en est-il de la scène sonore ?
..
On a sur l'ensemble une sensation de matière palpable et de finesse , d'air.
Pour ce qui est des timbres ils sont plus complets, moins compactés , ils se "déploient", on entend toute la richesse des harmoniques .
Un pote guitariste avec qui je partage des découvertes DIY a eu la même réaction , les sons dans le son on pourrait dire.
C'est le seul produit WN que j'ai testé , et mon budget fait que je resterai en DIY pour mes câbles, mais c'est une découverte intéressante.
La scène est aussi enrichie que les timbres, on gagne par rapport à la LH en aération des plans, en sensation de moins de limite en profondeur, on situe mieux les instruments, pas du tout de façon chirurgicale mais réaliste, en largeur le son dépasse plus le triangle d'écoute, ça revient parfois sur les côtés, en fait c'est plus entourant.
J'ai un ASR 2, il met facilement le point sur les défauts .
Le câblage secteur je me suis beaucoup ramassé avant de savoir ce qui permet de tenir vraiment.
Quand on a des goûts musicaux variés et qu'on aime la sensation d'y être on aime sur certains albums être "dans le son" avec les dB aussi. Et c'est là que les distorsions apparaissent le plus.
Elles peuvent passer inaperçu sur de la musique de chambre. Sur d'autres musiques ça devient inécoutable.
J'ai testé les deux avec un câble lambda en premier, pour pouvoir faire le tri, sinon comment savoir qui fait quoi ?
Ensuite lorsqu'on en a les moyens on complète par un câble secteur de compétition derrière la barrette , mais dans ces tarifs si toute seule elle n'apporte pas déjà un gros delta à quoi ça se justifie ?
Tant mieux ensuite de faire encore plus en ajoutant un câble qui va bien.
Pour le cable secteur j'ai testé le cuivre, et j'en suis arrivé au plaqué argent, plus régulier, plus droit.
Le cuivre est moins rapide, plus mou, moins net, aux tests que j'ai faits en DIY. En liaison avec d'autres diyeurs . On s'y est mis à trois.....
Pour la section c'est du 8mm2.
Ce serait trop long à tout développer, déjà la je suis plus expressif que mon habitude.

Mais c'est pour essayer de ne pas perdre de temps en incompréhension.
_____
J'édite pour préciser, mon câble secteur DIY contient plus de 140€ de matériaux, c'est du DIY pas mal recherché quand-même.
_____
Et puis aussi pour dire que je comprends qu'on puisse avoir ses marques favorites, y être attaché, la polémique n'est pas le but, c'est juste relater une expérimentation.
L'essentiel est que chacun trouve ce qu'il recherche. Il y a des marques pour chacun.