Barrette secteur hi-fi et cables secteurs d'origine

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Adjany
Audiophile

Message non lu 22 janv. 2026, 20:06

Bonjour,

Je voudrais optimiser mon installation en changeant mes câbles secteur et ma barrette secteur qui sont les câbles d'origine et une barrette de supermarché et les remplacer par des produits de qualité.
Pour le moment je ne peux pas tout remplacer et mon magasin me propose dans un premier de changer la barrette, ce qui permettrait d'améliorer sensiblement le courant qui arrive au streamer ET à l'ampli.
Puis dans un second temps, je pourrai changer si besoin les câbles secteur entre la barrette et les appareils.
Je reste un peu sceptique car je crains qu'en gardant les câbles d'origine de dégrader l'amélioration apportée par la barrette.
Ne vaudrait-il pas mieux changer d'abord les câbles qui sont le dernier maillon, puis ensuite la barrette ?
Merci beaucoup pour vos avis.
Coyoto
Audiophile

Message non lu 22 janv. 2026, 20:35

Une présentation ?
Aesthetix Mimas, Harbeth M40.3 XD, CD Audioaero Capitole Classic
MANUSATUS
Audiophile

Message non lu 23 janv. 2026, 06:29

Bonjour
Non, changer la barrette d’abord est un conseil pertinent pour partir d’une bonne base électrique.
Vous pourrez ensuite ”jouer ” du câble à l’envi et peut être même serez vous tout simplement satisfait du résultat juste après ce simple changement.
Demo Meosat (radios) --> optique pearl --> DAC Nuforce 80 --> RCA RAMM AUDIO S8--> Rotel A8--> Wireworld Solstice 8 --> Klipsch Reference Première RP-600M
Répondre