bonjours a toutes ( et tous )
que de beaux et excellents casques
http:////images/dynamic ... L1_900.jpgcomme vous pouvez le voir dans ma signature pour moi depuis quelques années c est un très bon hd650 avec le petit ampli casque creek obh-11 ( avec sa grosse alim optionnelle ) forme un très bon couple .
sinon au fil des années ( je dois dire décennies

) j ai possédé plusieurs versions de l akg k240 le k340 aussi ( aigu électrostatique ) dans les années 80 - 90 un stax sigma , ah oui il y a quelques années j ai meme possédé un monsteur beat studio

bon je l ai pas gardé longtemps
@vanouille , pour une écoute mono tu dois pouvoir trouver assez facilement et pour pas trop cher de vieux amplis hifi qui permettent l écoute en mono
pour exemple j ai possédé dans le années 90 un bon vieux ampli onkyo 9711 de la série intégra qui possédait une position mono et avait une bonne sortie casque et ce ne doit pas etre le seul

............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )