Nous voilà dimanche, je suis seul avec mon fils à la maison ( il est perché sur sa console de jeux dans sa chambre )
j'ai du temps ( chose rare

je me décide à optimisé mon système : - position des câbles ( oui j'ai aucun câble de la même marque

- position des enceintes ( espacement , éloignement du mur arrière , pincement etc )
Je commence par la position des enceintes :
sans pincement ( scène sonore large large )
avec pincement pile en direction du point d'écoute ( perte de largeur augmentation de la précision et un poile trop d'aigus )
avec un pincement plus prononcé en visant 50 cm - 1 m devant le point d'écoute ( je perd le coté un poile montant et je garde de la précision )
jusque la j'étais content et puis me viens l'idée de joué sur les câbles secteur ( van den hul ,gigawatt , espace musical ) et les câbles de modulation ( ocellia ,van den hul, atelier acoustique et j'en passe en xlr ou rca )
bref ça change la restitution du tout au tout et je me suis perdu au point de tout remettre comme avant et de laisser tomber

Comment procéder vous ?
autre soucis j'ai aucune cohérence dans les câbles et il faut que je reparte a zéro mais je commence par ou ?