quand a moi je fais parti de ces dinosaures qui se servent des smartphone uniquement devinez pour quoi ? téléphoner si si c est fait pour ça aussi

l'inverse pour moi: je téléphone peu, quelques sms ou mms, mais en dehors de chez moi (kiné, marche, voyage,..) j'écoute de la musique , la radio, je regarde la télé, je prends des photos, je note des trucs (les rendez-vous, la liste des courses, les dimensions des trucs à acheter pour bricoler,...), j'utilise le gps, je vais sur internet, j'ai aussi scanné des codes barres pour vendre des CDs (au fait il m'en reste encore - voir les annonces...), l'usage est infini.....
Bien d'accord sur le fait qu'il ne vaut mieux pas se fier aux téléphones !
Bonjour,mélaudiophile a écrit : ↑31 juil. 2017, 14:09Salut,
je conseillerais d'arrêter de donner des conseils pour une question dont l'auteur n'a pas donné signe de vie depuis le 4 Juillet, comportement duquel il est familier d'ailleurs.
jean
ceci étant, les autres conseils et débats pourraient servir a d'autres05 juil. 2017, 13:14
Bon, et bien je crois que j' ai trouvé. Le LG V20 est largement au niveau de mon Meizu 5, on est toujours loin d un baladeur dédié mais c' est tout de même un bilan plus qu' honorable. Adopté!
Merci Laurent pour ce partage d'expériencealfred hitchcok a écrit : ↑15 juil. 2017, 23:05je suis accroché définitivement à la marque à la pomme, j'ai eu successivement un iPhone 4, 5S, 6S+, ces téléphones avec le temps deviennent de véritables couteaux suisses. avant ce choix j'ai eu pas mal de modèles différents de 1995 à maintenant. mon meilleur a été un blackberry, j'ai pourtant flirté avec deux Samsung mais trop de problèmes de mise à jour, pour finir à la poubelle.
actuellement j'ai un abonnement avec Napster intégré, ça marche bien, ça évite de stocker de la musique et de faire des choix restrictifs, la musique en ligne correspond maintenant à un plus grand choix de musique même si la qualité des premiers abonnements reste du MP3.
je préfère quand même Qobuz mais le consommateur est versatile, maintenant les offres se discutent de plus en plus à la signature ou la négociation des abonnements.