Message non lu
21 nov. 2015, 08:51
Bonjour
J'ai une paire de triangle Antal TZX (les toutes premières de la série Antal, elle ont presque 20 ans).
Dessus, j'ai passé un ampli Yamaha acheté en même temps que les enceintes, un AX592 de mémoire. Il n'était pas adapté à ces enceintes, trop nerveux.
Puis je l'ai remplacé par un Nad 325Bee : beaucoup plus chaleureux, vraiment mieux au final, mais un message pas toujours très clair, jusqu'à être parfois un peu brouillon.
Enfin, j'ai remplacé le Nad par un Kora 90Si : la voilà la belle association avec mes Antal avec un petit budget.
A mon avis, c'est une solution qui est à envisager pour les comètes, on en trouve pas mal sur lbc. Seul hic : pas de télécommande sur cette série, il faut s'orienter sur le SII CSC en s'assurant que l'option ait été prise. Ou sur un Kora 150 (SB ou CSC).
Autre marque qui passe bien avec Triangle : Hartley.
Maintenant, j'ai une parie d'enceinte DIY (FH) avec un electrocompaniet : ce dernier passe aussi très bien sur les Triangle sont chaud venu du froid disent certains, très proche du tube.
raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704