Bonjour a tous
Je possède un Ampli/Preampli à tube Advance Paris A12 + un Ampli de puissance classe D Audiophonics + Enceintes Triangle Alpha Signature avec double borniers.
J'aimerais avoir vos avis sûr soit une Bi-Amplification Horizontale avec 2 Amplis différents ou 2 Amplis identiques
Ou bien tout simplement 1 Blocs Mono par enceinte, quel serait a votre avis la meilleure configuration pour un son optimal
Bi-Amplification ou 2 Blocs Mono
-
- Audiophile
Bonjour,
2 blocs mono, un par enceinte, c'est une configuration qui a du sens.
Après..., à votre place ce n'est pas l'axe d'optimisation que je privilégierais.
Bonne fin de journée
2 blocs mono, un par enceinte, c'est une configuration qui a du sens.
Après..., à votre place ce n'est pas l'axe d'optimisation que je privilégierais.
Bonne fin de journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour clo clo,
Mélanger de la classe D et du tube si on fait la transition à 60Hz pourquoi pas. Avec une transition dans le médium par contre bof bof. Déjà il faudrait être sûr que les gains sont identiques ce qui paraît peu probable.
Pour moi de la multiamp ça se fait avec un filtre actif et sans filtre passif dans les enceintes mais ce n’est que mon point de vue.
Bonne soirée,
DJxav
Mélanger de la classe D et du tube si on fait la transition à 60Hz pourquoi pas. Avec une transition dans le médium par contre bof bof. Déjà il faudrait être sûr que les gains sont identiques ce qui paraît peu probable.
Pour moi de la multiamp ça se fait avec un filtre actif et sans filtre passif dans les enceintes mais ce n’est que mon point de vue.
Bonne soirée,
DJxav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- Alucorp
- Audiophile
Salut.
J'ai eu plusieurs expériences de bi-amplification
La première, c'était sur une paire de Proac Tablette 2000, avec 2 blocs stéréo Linn klout
de 80w donc 1ampli sur les borniers du haut des enceintes et un autre sur les
borniers du bas.
La source c'était mon Microméga duo se drive+dac, le tout câblés Linn.
Preamli Linn Kairn, oui on a bien exploré Linn a cette époque la !
Les enceintes ont été transfiguré et justement le proprio des 2 Proac avait une paire de blocs mono
Linn lk 240.
la supériorité ressentie avec la bi -amp était pour nous infiniment supérieur, en rapidité, puissance, du
grave, et surtout dans l'aigu incomparable de soyeux.
Il faut relativiser tout de même, les klout était la gamme juste au dessus des lk240 chez Linn,
et évidement ce n'était pas le même matériel que le tiens.
Quelques années plus tard on avait essayer une biamp avec un intégré Primare (Je sais plus la réf un i
quelque chose, me rappelle plus)sur bornier du haut, un klout en préout du primare sur bornier bas,
d'une paire de Proac D28, puis avec 2 klout avec le Primare en préamp, la config avec les 2 même
ampli était la aussi bien supérieur avec toujours cet aigu incroyable.
Encore une fois ce n'est pas le même matériel que toi, donc pas de vérité absolue.
Si ça peut t'aider .
J'ai eu plusieurs expériences de bi-amplification
La première, c'était sur une paire de Proac Tablette 2000, avec 2 blocs stéréo Linn klout
de 80w donc 1ampli sur les borniers du haut des enceintes et un autre sur les
borniers du bas.
La source c'était mon Microméga duo se drive+dac, le tout câblés Linn.
Preamli Linn Kairn, oui on a bien exploré Linn a cette époque la !
Les enceintes ont été transfiguré et justement le proprio des 2 Proac avait une paire de blocs mono
Linn lk 240.
la supériorité ressentie avec la bi -amp était pour nous infiniment supérieur, en rapidité, puissance, du
grave, et surtout dans l'aigu incomparable de soyeux.
Il faut relativiser tout de même, les klout était la gamme juste au dessus des lk240 chez Linn,
et évidement ce n'était pas le même matériel que le tiens.
Quelques années plus tard on avait essayer une biamp avec un intégré Primare (Je sais plus la réf un i
quelque chose, me rappelle plus)sur bornier du haut, un klout en préout du primare sur bornier bas,
d'une paire de Proac D28, puis avec 2 klout avec le Primare en préamp, la config avec les 2 même
ampli était la aussi bien supérieur avec toujours cet aigu incroyable.
Encore une fois ce n'est pas le même matériel que toi, donc pas de vérité absolue.
Si ça peut t'aider .

Accuphase E450 + dac 40 - Proac D40 r - Rel S510
-
- Audiophile
Bonsoir,
Je verrais plus la bi-amplification avec la même marque. L'avantage de la bi-amp est que la contre réaction renvoyée par les boomers ne vient pas perturber l'ampli des mediums-aigus.
Pour 2 mono, il faut aussi un pré-ampli et la contre réaction va perturber l'ampli. Monsieur YBA disait que pour monter en gamme il fallait d'abord changer le pré-ampli : ça va faire cher de tout changer. Aussi un intégré de plus haut de gamme (donc meilleur pré-ampli) et puissant chez Advance pourrait être une solution Xi 1100 (belle montée en gammepar rapport au A12) ou un pré-ampli XP 1200 et ampli XA 600 pour plus cher ou le Xi1100 d'abord avec ensuite l'ajout du XA 600 pour passer en bi-amp.
Je verrais plus la bi-amplification avec la même marque. L'avantage de la bi-amp est que la contre réaction renvoyée par les boomers ne vient pas perturber l'ampli des mediums-aigus.
Pour 2 mono, il faut aussi un pré-ampli et la contre réaction va perturber l'ampli. Monsieur YBA disait que pour monter en gamme il fallait d'abord changer le pré-ampli : ça va faire cher de tout changer. Aussi un intégré de plus haut de gamme (donc meilleur pré-ampli) et puissant chez Advance pourrait être une solution Xi 1100 (belle montée en gammepar rapport au A12) ou un pré-ampli XP 1200 et ampli XA 600 pour plus cher ou le Xi1100 d'abord avec ensuite l'ajout du XA 600 pour passer en bi-amp.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P