Petit rappel de mon installation :
Ampli Home Cinéma Onkyo RZ900 alimentation toroidale
Enceintes Kef Q900
Cable HP YBA Glass cable à 4 brins conducteurs
J'ai fait plusieurs tests d'écoute ce week end et il en ressort :
Le son est moins clair avec un grave baveux, avec un léger voile quand les cables HP sont reliés à des fiches bananes Nakamichi plaquées or, les meilleurs résultats sont avec le Glass nu, directement sur les enceintes et ampli.
Donc on vire les bananes...
YBA Glass 2 brins sur le + et 2 sur le - avec strap YBA Glass entre médium/aigu et grave.
C'est mieux, le son est plus aéré, les instruments sont mieux détachés, les aigus ressortent mieux.
les basses sont par contre toujours baveuses et non tendues.
YBA Glass 1 brin sur chaque bornier, donc 1 sur le + et un sur le - medium/aigu et 1 sur le + et 1 sur le moins grave, on est donc en bicablage.
On monte d'un cran, tout est encore mieux, les aigus sont plus présents et feutrés en même temps, sans agressivité, le medium sur les voix humaines et magnifique, la scène sonore plus proche, plus de détail, mais un grave encore en peu trop baveux et non tendu, moins qu'avant.
Toujours en bicablage mais avec 2 cables HP différents
YBA Glass 2 brins sur le + medium/aigu et 2 sur le - medium/aigu.
Simple cable Hp cuivre 1 brin sur le + grave et 1 sur le - grave.
Idem à l'écoute précédent concernant la partie medium/aigu.
Par contre sur le grave c'est mieux car il n'y a plus de basse baveuse, mais du coup y a presque plus de grave !!!
les meilleurs résultats sont sans fiches bananes et en bicablage avec 2 cables HP différents.
Mon idée serait donc de trouvé un cable HP qui qui procure une réponse rapide et qui permettrait d'avoir un grave un peu plus tendu.
Dans le style il y a un NoStone silver 150 ou des Qed peut être, mais je pense plutôt rester sur du placage argent.
Avez vous des conseils ?
Merci d'avance