Bonjour à tous, depuis la disparition du « bleu », j'avoue venir souvent ici « en cachette » et hier j'ai découvert une rubrique qui m'a beaucoup plu :
viewtopic.php?f=21&t=1398Aller écouter ces playlist en douce sans être inscrit au forum aurait été, c'est certain , très inconvenant, donc assez de tergiversations, cette fois je m'inscris !
J'ai 64 ans, la musique, c'est depuis l'age de 5 ans : piano classique jusqu’à l 'adolescence et la révolte :
ras le bol du piano, vive les Beatles, les Stones, etc...Pour la hi-fi, début vers l'age de 20 ans avec mes premiers jobs étudiant.
Aujourd'hui j'écoute surtout du jazz (celui qui fait pas mal aux oreilles) et aussi beaucoup de … classique ! (les traumatismes de l'enfance, dur de s'en défaire...) Quoique parfois un petit vinyle de Dire Street , des Beatles , de CSNY, ou encore de Nougaro, je ne m'en lasse pas.
Donc en venant sur ce forum, je cherche surtout des échanges sur la musique. Le matériel, je suis calmé, pas de changements en vue. Oui je sais , on dit ça et puis un jour...c'est jamais fini ! Dur dur d'être audiophile .
Présentation succincte de ma chaine :
Sources: Thorens 160- Mayware -Ortofon 2M bronze -pré Moon LP110 ; tuner T21 A&R Cambridge ; CEC TL51 ; PC Foobar-JPlay (et Qobuz bien sur)
Dac : Leema Elements.
Ampli : Audia Flight Three.
Enceintes : PEL Kantor S2 - Caisson Paradigm sub 10
Panneaux amortissant DIY
La présentation photos, promis,quand je serais très courageux .
En tout cas merci de m’accueillir parmi vous.