L'invention du circuit imprimé date quand même du début du XXème siècle !

étant loin de comprendre toutes les subtilités du fonctionnement des circuits électronique , tu pense bien GWN que je suis souvent en admiration devant ceciCe genre de truc ... Gonzo !
L'invention du circuit imprimé date quand même du début du XXème siècle !
Nettoyant contacts
Je confirme définitivement à ne pas refaire avec un lubrifiant liquide !!mcbill a écrit :Attention au nettoyant contact il dépose un film super gras donc a consommer avec modération
En effet. La mécanique c'est simple à réparer... L'électronique un peu moins !loloelbulot a écrit :bienvenu au club du kf!!!
alors ça c'est intéressant!!!
Pour moi l'intérieur d'une platine cd est incompréhensible... un collègue m'en a donné une, une denon dcd 1520 ( je crois, faudra que je vérifie le numéro) qui avait bonne presse à l'époque, mais dont le nettoyage n'a pas suffit à remettre en route. Après y a des puces et des trucs bizarres crées pour nous embrouiller!![]()
![]()
Bien sur, c'est un nettoyant pour l'electronique (cartes, potards, contacts) pour éliminer l'oxydation par exemple, il me semble d'ailleurs que ça existe aussi en version sans lubrifiantGWN a écrit : ↑22 juin 2019, 20:37Je confirme définitivement à ne pas refaire avec un lubrifiant liquide !!mcbill a écrit :Attention au nettoyant contact il dépose un film super gras donc a consommer avec modération
Cela certe élimine le frottement mais rajoute du glissement au mécanisme. Du coup le moteur peine à lancer l'ouverture.
J'ai du coup acheté de la graisse silicone classique. Bon pour tout renettoyer et refaire....