http://bluecoastrecords.downloadsnow.net/blue-coast-collection-remastered

Daredevil a écrit :J'connais pas cet opus !?! Un peu d'explications ...please ?
Pascal Pebret a écrit :Tu viens avec au SPAT ?
JMR a écrit :Daredevil a écrit :J'connais pas cet opus !?! Un peu d'explications ...please ?
C'est une longue histoire![]()
En fait, j'ai réaliser cet album en 2002 (c'est loin déjà)... Nous avons créé un label à l'époque qui continue depuis sans moi.
Cet enregistrement est très particulier, nous l'avions réalisé à l'époque pour démontrer les qualités du SACD lors de sa venue sur le marché du disque.
Cet enregistrement à été réalisé entièrement en analogique, les prises de son sont "live" sans re-recording en acoustique naturelle, pas d'effet numérique et pas de compression dynamique, les musiciens jouent ensemble et sans casque pour équilibrer leur jeux dans l'acoustique du lieu. Le mixage a été fait au studio "The Site" en Californie ainsi qu'au Skywalker Ranch (studio de Georges Lucas lui aussi en Californie) sur les plus belles consoles analogiques qui existent... Depuis tout est en numérique, mais là c'est un autre débat.
C'est un album très utilisé en démonstration audiophile.
Depuis le forma a évolué et s'est encore amélioré, donc Cookie Marenco (ingénieur du son et producteur avec moi sur cet album) a décidé de repartir à zéro avec les bandes analogiques master des mixages pour les échantillonner en DSD 256. Le résultat est tout à fait subjuguant...