je me suis mis au vinyl il y a très peu de temps.
J'ai acheté une platine Pioneer PLX500 qui fait bien le job, même si ce n'est pas non plus du haut de gamme.
Au départ je comptais utiliser la liaison USB pour écouter depuis mon PC (il est équipé d'une carte son et d'une paire d'enceintes de monitoring). Mais en visitant un bric à brac d'Emmaüs, je suis tombé sur une affaire très intéressante : Un ampli Marantz PM5003 en très bon état et fonctionnel à 100% (il manque juste la télécommande) et une paire d'enceinte Boston Acoustic CR08 vendue... 2,5 euros l'unité !
Autant je connaissais de nom la marque Marantz, et je savais qu'il fallait absolument que je prenne l'ampli (12 euros... sérieusement !!!), autant je ne connaissais pas du tout ces enceintes (en fait je n'y connais pour le moment vraiment rien), mais je me suis fié à leur apparence. La grille et surtout les connectiques à l'arrière m'ont laissé penser qu'elles devaient être bien.
J'ai trouvé des infos sur l'ampli, je sais donc que ce n'est vraiment pas dégueu, par contre j'ai du mal à trouver des infos sur ces enceintes. Pour le moment je vis dans un studio de 25m2, ce n'est pas grand et donc ça suffit largement, mais plus tard, lorsque je déménagerais plus un logement plus grand, je compte rajouter une paire d'enceintes colonne vu que l'ampli me permet d'y connecter deux paires d'enceintes et de sélectionner la paire que je veux écouter.
Alors pour vous, les Boston Acoustic CR08, c'est du bas de gamme, millieu de gamme ou haut de gamme ?
Qu'elles sont ses caractéristiques par rapport aux autres enceintes que l'ont peut trouver ?
En avez-vous déjà écouté, et avec le recul que vous avez (et que moi je n'ai pas vu que je n'ai aucun moyen de comparer vu que je "débute"), que pourriez-vous en dire ?
Et puis, par curiosité, combien les aurais-je payées sur le marché de l'occasion ?
En vous remerciant