Depuis quelques temps, j'ai un ronflement désagréable et largement audible provenant des enceintes sur mon système lorsque l'ampli est allumé. Cela n'est pas systématique et le phénomène apparait de façon aléatoire, quelle que soit l'entrée utilisée
J'ai vérifié toute la connectique ainsi que mon système électrique, et en arrive à la conclusion (sans pouvoir le justifier) que le problème vient de la qualité du courant distribué par EDF.
Est-ce que cette hypothèse est vraiment plausible, et comment la confirmer / trouver des solutions ?
Voici une vidéo faite ce matin pour illustrer le phénomène, (la musique est diffusée volontairement à un volume faible) :
https://www.youtube.com/watch?v=jmkMXma ... load_owner
J'ai par le passé constaté un comportement équivalent sur un NAIM 5i, mais le bourdonnement n'était pas retranscrit dans les enceintes. Seul le boitier de l'ampli en lui même générait ce bruit de façon aléatoire. En revanche, je n'ai jamais eu ce phénomène sur mes équipements précédents (Cambridge 650A, Rega Mira3, et plus récemment ATOLL IN100SE).
Est-ce que certains amplis sont plus ou moins bien filtrés au niveau de l'alimentation, et donc moins tolérants aux variations de la qualité du courant ?
Merci d'avance pour votre aide, car cela me prive d'écouter de la musique en ce moment