Bonjour j'ai un lecteur CD et j'ai la possibilité d'utiliser l'USB-B de ce lecteur CD.
il y a une fonction USB sur le panneau de contrôle de ce lecteur et une fonction upsampling sur la télécommande.
dans ce cas est-ce qu'il faut un Dac avec quelle connectique?
Merci de vos avis éclairés
Branchement USB -B lecteur CD
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Denon DP1200
SMSL PH-1
Mingda MC 500 CD
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Mingda MC 500 CD
Zappiti 4 K HDR
- Bène7
- Audiophile
Bonjour,
Cette prise USB serait elle plutôt une entrée pour lire des fichiers audio ? Car en général la sortie numérique des lecteurs est coaxiale et/ou optique et/ou BNC.
Donc si c'est une entrée tu as déjà le DAC...
Cette prise USB serait elle plutôt une entrée pour lire des fichiers audio ? Car en général la sortie numérique des lecteurs est coaxiale et/ou optique et/ou BNC.
Donc si c'est une entrée tu as déjà le DAC...
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Laurent,
Je suis d’accord avec Bene7.
Un USB-B sur un lecteur CD c’est une fonction carte son pour y connecter un PC. J’ai ça sur mon Oppo par exemple. C’est ton lecteur CD qui sert de DAC dans ce cas, d’où l’upsampling.
Bonne journée,
DJXav
Je suis d’accord avec Bene7.
Un USB-B sur un lecteur CD c’est une fonction carte son pour y connecter un PC. J’ai ça sur mon Oppo par exemple. C’est ton lecteur CD qui sert de DAC dans ce cas, d’où l’upsampling.
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Merci les gars pour ces réponses.
j'ai testé mon MacBook Air en USB sur le lecteur CD. c'était tout pourris, le son saturait et me donnait envie d'arrêter le massacre.
demain je vais tester le Wapiti avec un Disque dur plein de musique connecté via l'USB au lecteur CD. je verrais bien. je commence à me désespérer avec cet USB.
j'ai testé mon MacBook Air en USB sur le lecteur CD. c'était tout pourris, le son saturait et me donnait envie d'arrêter le massacre.
demain je vais tester le Wapiti avec un Disque dur plein de musique connecté via l'USB au lecteur CD. je verrais bien. je commence à me désespérer avec cet USB.
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Mingda MC 500 CD
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Mingda MC 500 CD
Zappiti 4 K HDR
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir Laurent,
Désespérer? Carrément ? Sinon tu fais comme si cette entrée n’était pas là, tout simplement…
Pour l’oppo il fallait installer un driver sur le PC. Ça pourrait peut-être expliquer tes mauvais résultats s’il te manque le driver adéquat.
Bonne soirée,
DJXav
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Salut Xavier
Bonjour le Mingda branché en USB Type A au Zappiti avec un disque dur externe
Mingda connecté au Gato en XLR, RCA et Coax.
Le son sort bien en XLR et RCA, pas en Coax, le niveau de sortie du Zapitti n'est pas bien fort. écoute à 60 pour un résultat agréable.
En comparaison du CD Versus Mingad/Zapitti sur le même album----le CD est bien meilleur que l'écoute en Démat. plus de détails, sans forcer et sans se faire des noeuds au cerveau.
Cette différence est-elle imputable au Zapitti?
si je veux faire simple, je connecte le Zapitti directement en Coax ou en RCA au Gato et ce sera bien meilleur. Je ne vois pas ce qu'apporte l'USB-B du Mingda.
je ne suis pas autiste mais quand j'achète un truc, j'aime bien savoir comment et avec quoi tout fonctionne.?
le vendeur injoignable m'a pourtant dit que le mingda en USB-B fonctionnerait avec un DAC de qualité. Effectivement son Dac Mytek Manhattan à 8000 euros peut faire l'affaire.
Lui avait un Devialet 250 pro, le Dac Manhattan, un Aurender et des enceintes MARTIN LOGAN.
si je trouve un dac à la hauteur du Gato, peut-être un jour.
Bonjour le Mingda branché en USB Type A au Zappiti avec un disque dur externe
Mingda connecté au Gato en XLR, RCA et Coax.
Le son sort bien en XLR et RCA, pas en Coax, le niveau de sortie du Zapitti n'est pas bien fort. écoute à 60 pour un résultat agréable.
En comparaison du CD Versus Mingad/Zapitti sur le même album----le CD est bien meilleur que l'écoute en Démat. plus de détails, sans forcer et sans se faire des noeuds au cerveau.
si je veux faire simple, je connecte le Zapitti directement en Coax ou en RCA au Gato et ce sera bien meilleur. Je ne vois pas ce qu'apporte l'USB-B du Mingda.
je ne suis pas autiste mais quand j'achète un truc, j'aime bien savoir comment et avec quoi tout fonctionne.?
le vendeur injoignable m'a pourtant dit que le mingda en USB-B fonctionnerait avec un DAC de qualité. Effectivement son Dac Mytek Manhattan à 8000 euros peut faire l'affaire.
Lui avait un Devialet 250 pro, le Dac Manhattan, un Aurender et des enceintes MARTIN LOGAN.
si je trouve un dac à la hauteur du Gato, peut-être un jour.
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Mingda MC 500 CD
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Mingda MC 500 CD
Zappiti 4 K HDR
- Bène7
- Audiophile
Bonsoir à tous,
Paradoxalement ce n'est pas un Devialet qui va résoudre cette difficulté. J'en ai eu un d’occase à la maison et il est vite reparti sur le Canard Coin-Coin. Parce que sur le papier ils sont fantastiques et pour les Zoreilles ça le fait pas si on se contente de Pluger Et Player.
Un Devialet sans mettre les mains dans le cambouis c'est un peu comme si tu avais acheté un sax ténor et qu'on t'ai refilé un alto. Ou en cuisine un pâté sans la tête et les pieds.
Because XLR et RCA sont des sorties analogiques, et Coax c'est numérique (donc c'est un Drive CD) et si pas de DAC derrière no sound !
Le problème de la qualité démat' est intrinsèquement lié au matos. Ton Zappiti ne doit pas Zavoir de Zappétit pour traiter convenablement la démat' audio. Et quid de l'entrée USB du Drive-CD ?alfred hitchcok a écrit : ↑20 août 2025, 15:16En comparaison du CD Versus Mingad/Zapitti sur le même album----le CD est bien meilleur que l'écoute en Démat. plus de détails, sans forcer et sans se faire des noeuds au cerveau.
Paradoxalement ce n'est pas un Devialet qui va résoudre cette difficulté. J'en ai eu un d’occase à la maison et il est vite reparti sur le Canard Coin-Coin. Parce que sur le papier ils sont fantastiques et pour les Zoreilles ça le fait pas si on se contente de Pluger Et Player.

Un Devialet sans mettre les mains dans le cambouis c'est un peu comme si tu avais acheté un sax ténor et qu'on t'ai refilé un alto. Ou en cuisine un pâté sans la tête et les pieds.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Hello et merci Bene.
le vendeur m'a expliqué que l'USB-B était valorisé par son dac Manhattan, mais je ne comprends pas par quel biais. il était connecté en RCA du devialet au Manhattan, ça je l'ai vu. L'Aurender aussi. mais quid de l'USB-B vers le Dac Manhattan.

c'est là que j'ai du mal à imaginer la connexion.
le vendeur m'a expliqué que l'USB-B était valorisé par son dac Manhattan, mais je ne comprends pas par quel biais. il était connecté en RCA du devialet au Manhattan, ça je l'ai vu. L'Aurender aussi. mais quid de l'USB-B vers le Dac Manhattan.

c'est là que j'ai du mal à imaginer la connexion.
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Mingda MC 500 CD
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Mingda MC 500 CD
Zappiti 4 K HDR
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Laurent,
À mon avis il y avait plein de câbles et il n’a pas tout suivi.
Que l’entrée USB-B de son DAC lui donne entière satisfaction c’est très possible par contre. Dans ce cas ton lecteur CD n’y est pour rien.
Bonne journée,
DJXav
À mon avis il y avait plein de câbles et il n’a pas tout suivi.
Que l’entrée USB-B de son DAC lui donne entière satisfaction c’est très possible par contre. Dans ce cas ton lecteur CD n’y est pour rien.
Bonne journée,
DJXav