Si tu veux il est possible de remplacer on par je, mais vu la consommation par exemple d’un ampli, d’un dac, d’une source on doit arriver péniblement à 4/500watts, alors avant de mettre à genou une prise qui peut en délivrer 3000, il y a de la marge et aucun soucis à se faire dans un ordre précis de branchement et je dirais heureusement
Branchements sur multiprise
-
Jluc du 78
- Audiophile
- Joseph N
- Audiophile
Avec ce genre de raisonnements tu devrais éviter les forums hifi
et il n'y a jamais eu personne qui a prétendu "mettre à genou une prise"
et la hifi audiophile ne se limite pas a la loi d'Ohm
et ce genre de propos est une insulte pour les autres qui relatent leurs expériences avec les câbles, une insulte a ceux qui en achètent, a ceux qui en fabriquent, que ce soit en pro ou en Diy
et ce genre de propos est une insulte pour les autres qui relatent leurs expériences avec les câbles, une insulte a ceux qui en achètent, a ceux qui en fabriquent, que ce soit en pro ou en Diy
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour ami Joseph,
On commence à connaître les avis de l’ami Jean-Luc. Clairement, il y a eu des forumers éjectés pour moins que ça.
Je pense que le mot insulte reste un peu fort. J’aurais plus parlé de mépris.
Perso je n’essaie pas de convaincre les câblo-septiques, c’est perdre son temps
Bonne journée à toi,
DJXav
On commence à connaître les avis de l’ami Jean-Luc. Clairement, il y a eu des forumers éjectés pour moins que ça.
Bonne journée à toi,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
-
Jluc du 78
- Audiophile
Eh bien je ne comprends pas pourquoi tu le prends mal, je n’insulte personne je dis qu’un sens de branchement ne change rien. Mon ampli a deux câbles donc selon le raisonnement je vais avoir la voie de droite qui fonctionne moins bien que la gauche ou inversement ??Joseph N a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:38Avec ce genre de raisonnements tu devrais éviter les forums hifi
Je comprends que chacun fasse les essais qui lui conviennent, je donne juste mon avis, s’il ne te plaît pas et bien j’en suis désolé.
Un forum est fait pour échanger, s’il faut ne rien dire de dérangeant ou à contre courant effectivement les échanges vont tourner court car chaque poste va se ressembler pour ne froisser personne.
Ce ne sera donc plus un forum mais une assemblée de personnes qui pensent la meme chose, écoute la même chose…si c’est le cas je n’avais pas été prévenu !
Quand un pote vient chez moi et me dis que si je faisais telle chose ce serait mieux, je ne vais pas me froisser, j’essaie et si c’est concluant j’adopte, c’est très basique comme raisonnement…
- Joseph N
- Audiophile
DJ Xav a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:03Bonjour ami Joseph,
Bonne journée à toi,
DJXav
Salut Xavier
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
- MICHEL
- Méchant Audiophile
Je compléte mon intervention: évidemment, l'ordre de branchement "dans mon esprit", n'a que très peu à voir avec la consommation intrinséque des appareils, quoique un peu quand même, Ce qui motive cet agencement est la capacité de l'alimentation de chaque appareil à se comporter comme un filtre secteur ( vu de l'appareil ), mais aussi sa capacité à ne pas envoyer lsur la ligne secteur globale des parasites en général HF, rarement du pompage comme je l'avais consaté au démarrage de mon Atoll 200 Mad Max, 2 Kva de transfo et 150.000µF de condensateurs de redressement ( pour l'alim, et pas global pour l'appareil comme on voit partout depuis quelques temps, sacré marketong....) ça se voit à l'allumage, mais seulement là...
Conclusion de ma part, en effet, il faut tester car chaque appareil a ses particularités et les interactions avec les autres aussi. Pour revenir aux multiprise, perso, je privilégie une masse en étoile, blindage séparé, mazis montage aussi en étoile pour la phase et le neutre, et là aussi, blindage séparé ( de la terre ) mais qui finira par y aller, évidemment.
Conclusion de ma part, en effet, il faut tester car chaque appareil a ses particularités et les interactions avec les autres aussi. Pour revenir aux multiprise, perso, je privilégie une masse en étoile, blindage séparé, mazis montage aussi en étoile pour la phase et le neutre, et là aussi, blindage séparé ( de la terre ) mais qui finira par y aller, évidemment.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir JLuc,Jluc du 78 a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:08Un forum est fait pour échanger, s’il faut ne rien dire de dérangeant ou à contre courant effectivement les échanges vont tourner court car chaque poste va se ressembler pour ne froisser personne.
Bien sûr qu’on peut échanger. D’ailleurs tes posts sont souvent intéressants et j’aime bien discuter avec toi. Tes expérimentations avec du câble rigide sont intéressantes par exemple et ton approche de la démat est très proche de la mienne.
Il faudrait juste essayer de contextualiser tes affirmations, du genre « sur mon système je n’ai pas ressenti d’influence de l’ordre de branchement de mes appareils sur ma multiprise ». Tu as peut-être la chance d’avoir des appareils à l’alimentation très bien conçue, ce qui pourrait expliquer tes observations. Ça ne remet en rien en cause les observations de nos amis qui ont vu une différence avec leurs appareils.
Par exemple ma MCR611 se moque totalement de l’alimentation alors que mon IN200 y est très sensible. On ne peut pas tirer une vérité universelle d’un cas particulier.
Bonne soirée à toi,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
-
Jluc du 78
- Audiophile
Oui tu as raison je suis sûrement trop direct et trop franc du collier 
À défaut de réaliser x essais j’ai essayé depuis que je suis tombé dans la hi-fi (enfin entendons par la l’essai d’avoir un son plus ou moins réaliste à la maison) de comprendre un peu, voir beaucoup ce qui se passe réellement.
Aussi, j’ai trouvé très intéressant d’étudier de prêt tout ce qui touche à notre capacité auditive, à la moindre variation que nous pouvons détecter et également dans le cas de la stéréophonie la profondeur, hauteur et largeur, aussi comment nos différentes mémoires fonctionnent.
Puis des articles de tests, des livres de personnage qui ont consacré leur vie, eux, à réaliser des tests grandeur nature avec xx personnes, suivant x protocoles…
Bref, ce que j’en tire c’est qu’en matière de discours marketing dans la hi-fi, mais pas que, c’est que d’un phénomène réel électrique par exemple, certains fabricant le transforme en argument de vente alors que l’effet produit par le phénomène en question n’est absolument pas applicable ou du moins perceptible dans le cadre d’une utilisation hi-fi.
Une question à laquelle on pourrait essayer de répondre par exemple serait de comprendre pourquoi un enregistrement audio réaliser en studio avec du matériel « non hi-fi » arrive à capter tous les détails, dynamiques, que nous essayons de reproduire à la maison ?
L’acoustique joue énormément mais ensuite, est ce que nous passons pas notre vie à essayer de reproduire un son qui nous plaît (il n’y aucun mal à cela) plutôt que le son qui a été enregistré.
Il y a bien entendu plein d’autres questions, mais il se fait tard.
Donc pour en revenir à la prise multiples, personnellement j’ai pu constater que, comme bien souvent, plus les connecteurs sont bons plus le résultat est probant. Ayant déménagé plusieurs fois, débranché et rebranché mon système X fois et ne prêtant pas attention à l’ordre de branchement j’en tire la conclusion que chez moi l’ordre n’a aucune importance. Ayant regardé mes branchements actuels, je constate que l’ampli est branché en premier ce qui n’était pas le cas avant que je change mon meuble.
Bonne soirée et excuses à ceux que j’aurais froissé
À défaut de réaliser x essais j’ai essayé depuis que je suis tombé dans la hi-fi (enfin entendons par la l’essai d’avoir un son plus ou moins réaliste à la maison) de comprendre un peu, voir beaucoup ce qui se passe réellement.
Aussi, j’ai trouvé très intéressant d’étudier de prêt tout ce qui touche à notre capacité auditive, à la moindre variation que nous pouvons détecter et également dans le cas de la stéréophonie la profondeur, hauteur et largeur, aussi comment nos différentes mémoires fonctionnent.
Puis des articles de tests, des livres de personnage qui ont consacré leur vie, eux, à réaliser des tests grandeur nature avec xx personnes, suivant x protocoles…
Bref, ce que j’en tire c’est qu’en matière de discours marketing dans la hi-fi, mais pas que, c’est que d’un phénomène réel électrique par exemple, certains fabricant le transforme en argument de vente alors que l’effet produit par le phénomène en question n’est absolument pas applicable ou du moins perceptible dans le cadre d’une utilisation hi-fi.
Une question à laquelle on pourrait essayer de répondre par exemple serait de comprendre pourquoi un enregistrement audio réaliser en studio avec du matériel « non hi-fi » arrive à capter tous les détails, dynamiques, que nous essayons de reproduire à la maison ?
L’acoustique joue énormément mais ensuite, est ce que nous passons pas notre vie à essayer de reproduire un son qui nous plaît (il n’y aucun mal à cela) plutôt que le son qui a été enregistré.
Il y a bien entendu plein d’autres questions, mais il se fait tard.
Donc pour en revenir à la prise multiples, personnellement j’ai pu constater que, comme bien souvent, plus les connecteurs sont bons plus le résultat est probant. Ayant déménagé plusieurs fois, débranché et rebranché mon système X fois et ne prêtant pas attention à l’ordre de branchement j’en tire la conclusion que chez moi l’ordre n’a aucune importance. Ayant regardé mes branchements actuels, je constate que l’ampli est branché en premier ce qui n’était pas le cas avant que je change mon meuble.
Bonne soirée et excuses à ceux que j’aurais froissé