iPodz a écrit : ↑24 avr. 2022, 11:15
Quel gain de temps le CD...
héhé c'est sur, je dirait même plus, la démat' enterre tout le reste en matière d'ergonomie, d'accessibilité et de qualité pure, mais en parlant de matière, j'ai eu beau chercher à optimiser autant que je le pouvait la partie demat' rien a faire, le son de la platine vinyle gagne a tout les coups pour mes oreilles, et pourtant c'est moins précis, moins pratique etc...., sur la partie demat' il manque un truc difficile a définir, mais il manque clairement un truc, en tt cas à mon gout.
Sinon pour revenir au sujet : j'ai réécouté pas mal de disques ces temps ci et je voudrait votre avis sur les bruits de surface et si possible en finir avec ces questionnements, car même si sur les disques en bon état cela s'entends peu voir très peu, à chaque fois que je les entends je me repose la question et c'est pénible
Déjà, on peut dire, je pense, qu'avoir des bruits de surface est inévitable et normal (même si certains disques de très bonne qualité bien entretenus en sont presque totalement dépourvu chez moi). Donc inutile d'essayer de les éradiquer.
Par contre, est ce que ces bruits de frottement peuvent plutôt se situer sur le canal de droite en raison de la force exercée par la rotation du disque et/ou l'antiskating, et si oui peut on en conclure que c'est une conséquence normale d'une lecture vinyle ? En fait je me dit que le fait de plutôt entendre ces bruits à droite est peut être normal et que j'essaye de trouver une solution a un pb qui n'existe pas
D'ailleurs pour mieux comprendre : le canal de droite correspond a quel côté du sillon (en regardant la cellule de face) ?