J'ai besoin de conseils concernant l'amélioration de mon enceinte B&W A5. Je l'ai depuis quelques mois maintenant, elle sonne très bien, notamment sur les médiums et les aigus même si elle manque d'un peu de peps dans les graves mais rien de bien méchant.
J'entends de plus en plus parler des Dacs et ma curiosité a été piquée au vif. J'aimerais savoir s'il est possible d'optimiser le son de mon A5.
Je détaille mon branchement actuel. Rien de bien sorcier:
L'A5 est reliée à mon MacBook Pro via un câble mini-jack. (L'airplay ne cessant de se déconnecter aussi j'ai capitulé!)
Pensez-vous qu'en ajoutant un Dac Usb asynchrone (si possible un Dac avec une entrée casque) entre l'enceinte et le Mac je gagne quelque chose? (Notamment en finir avec la carte son de l'ordi.)
Je relierais donc le Mac au Dac via un câble Usb et le Dac vers l'enceinte via un câble Rca/mini-jack. (la seule connectique de l'A5 est une entrée mini-jack).
J'ai contacté le constructeur qui m'a répondu:
"Le branchement d’un DAC entre votre MacBook et l’A5 n’apportera aucune amélioration sonore sur le plan audible. Sur le papier certainement ; mais cela ne pourra pas être perçu par votre oreille via l’A5."
Je suis un étonné par cette réponse car sa grande soeur, l'A7, possède un Dac intégré mais n'étant pas un pro j'espère que qu'une âme charitable saura me renseigner.
Merci pour vos éventuelles réponses.