Niklou a écrit : ↑02 mai 2017, 18:57
Pinaise, j'arrive en retard ! J'ai fait l'écoute en auditorium de l'Hegel H160 avec le CM6 S2 il ya quelques mois.
Voila ce que j'en disais sur un autre forum : "La qualité du son de l'ampli à bas volume est impressionnant de clarté et de finesse. A fort volume il reste très propre et précis sans basses qui tournent. Concernant les CM6, je dois dire qu'elles sont magiques, précises dans les aiguës avec le tweeter débaflé, des médiums tout en rondeur et des basses chaudes. Un son "analogique" et un mariage heureux avec le H160".
Dans mon souvenir la scène était bien définie et profonde mais la dynamique et l'ampleur des basses étaient insuffisante à mon oreille. Je n'ai pas craqué

. C'est une question de goût !
Hehehe, tu m'aurais mis un doute, c'est peut être mieux comme ça
Je n'ai pas choisi le HEGEL face au ROTEL pour différentes raisons:
- Pas pu l'écouter avec les CM6, et il y avait peu de retour sur l'association HEGEL H160 / CM6
- Revendeur trèèèès "bas de gamme" ici sur l'Indonésie comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post (alors que le ROTEL est acheté dans le même auditorium que les CM6)
- Tous les commentaires que j'ai lu sur le ROTEL RA-1592: pas un seul avis mitigé ou négatif, tout le monde est unanime sur les qualités de cet ampli
- Association ROTEL / CM6 : même fabricant, cela rassure
- Un peu moins cher (cela joue aussi un peu, même si ce n'est pas la raison principale)
- Le commentaire fait par candide sur la carte réseau en demi teinte du HEGEL
Ce qui aurait pu me faire pencher pour le HEGEL:
- Certains diront sûrement que le HEGEL est un ampli plus "audiophile" (peut être que je me trompe mais c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum et à force de poser des questions)
- pas de DLNA sur le ROTEL (mais je l'aurai facilement autrement, comme avec le AURALIC ou un autre streamer landa)
- pas de Airplay sur le ROTEL (même chose)
Concernant ton commentaire sur les basses en retrait, si c'est vraiment le cas, je suis content d'avoir penché vers le ROTEL. Car là je n'ai aucun doute à ce sujet, surtout avec les CM6.
Hehehe, j'ai hâte de brancher ça dans 15 jours. Ca va faire mal
