Le type n'y connait rien c'est tout

Sinon pourquoi la gauche ? Parce qu'il vote à gauche ? A moins qu'il ne la porte à gauche dans son caleçon

Le type n'y connait rien c'est tout
'avais zoublié de préciser que le sub est maintenant relié a l'ampli sur sorties pre out, via le convertisseur Monacor proposé par l'ami Gonzo (que je salue et remercie), qui est raccordé par 2 câbles LCS de 0.75m coté ampli et 1 câble lambda (home digital cable) de 5m de la sortie mono du converto au sub,
je n'ai perçu aucune différence par rapport au branchement sur une seule sortie pre out
moramora a écrit : ↑16 mai 2019, 22:35Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions.
Depuis l’installation en 2015 mon caisson est branché sur les sorties HP droite ET gauche et sur les entrées high level input droite ET gauche.
J’avais essayé de le brancher en RCA (6 mètres entre pre out et low level input) car j’avais (et j’ai toujours - un peut - un problème de boucle de masse dont je n’arrive pas à me débarrasser avec le pré phono Jolida JD9).
J’ai réduit ce phénomène de rumble en connectant le châssis de l’ampli (IN300) au châssis du caisson ET en branchant l’alimentation du caisson sur une prise murale standard (le pré phono et la platine étant connectés à la ligne dédiée via la barrette Jentech-Supra). Ce n’est pas encore parfait.
Aurais-tu par hasard une arrivée de câble d'antenne à proximité ? Si oui, il suffit d'un petit accessoire à pas cher:
Je me demande (et je vous demande) quelle différence y-a -t-il entre un câble modulation RCA normal et un câble soit disant « spécial « sub ?? le blindage, vu que le câble "sub" tourne dans les 4-8m et donc peut ramasser des cochonneries...
les câbles de liaison Rca ""spécial"" sub sont avant tout conçu pour éviter une trop forte chute de tension en bout de ligne qui peut être dû à leur grande longueur dispo ,5 /10/15 mètres etc ....
et aussi ils peuvent disposé d 'un blindage renforcé pour éviter les perturbation externe , plus la liaison est longue ,plus il y a de risque
donc , souvent ,(à voir selon les modèles ) les conducteurs internes sont légèrement plus important (sections ) et des double ,voir triple couche de blindage utilisé
pour des longueurs utiles de moins de 5 mètres ( inclu ) ,je ne pense pas que cela soit d' une grande utilité,des câbles "" normal "" feront tout aussi bien le job
bonjour .moramora a écrit : ↑16 mai 2019, 22:35Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions.
Depuis l’installation en 2015 mon caisson est branché sur les sorties HP droite ET gauche et sur les entrées high level input droite ET gauche.
J’avais essayé de le brancher en RCA (6 mètres entre pre out et low level input) car j’avais (et j’ai toujours - un peut - un problème de boucle de masse dont je n’arrive pas à me débarrasser avec le pré phono Jolida JD9).
Hello Gonzogonzo a écrit : ↑17 mai 2019, 06:27les câbles de liaison Rca ""spécial"" sub sont avant tout conçu pour éviter une trop forte chute de tension en bout de ligne qui peut être dû à leur grande longueur dispo ,5 /10/15 mètres etc ....
et aussi ils peuvent disposé d 'un blindage renforcé pour éviter les perturbation externe , plus la liaison est longue ,plus il y a de risque
oui , oui , bien sur , à l 'arrière de nos systèmes ,il a ;souvent ; un foutoir pas possible avec les câblesJe doute fort par contre pour le blindage supérieur des câbles "sub" . En effet un modul est destiné à relier des appareils entre eux dans un meuble hifi en se frayant un chemin au beau milieu de toutes sortes d'autres câbles , secteur notamment . Il a donc tout intérêt à être très sérieusement protégé de toutes ces interférences possibles .
ben , tu m' étonne qui est paré pour toute éventualité , z on pas lésinéExemple : le câble rca Van Den Hul integration que j'utilise avec bonheur en ce moment est à la base un câble pour microphone destiné à être utilisé sur des longueurs de 10m ou plus . Vu la faiblesse des signaux à véhiculer et les longueurs en jeu j'imagine que son blindage doit être top moumoute
En ce qui concerne l’installation, elle a bien été faite par un professionnel (qui a pris sa retraite depuis), mais j’avais un pré phono Atoll P200 alimenté en 12 ou 24 V qui ne créait pas de bruit.
C’est avec le Jolida (acheté d’occasion) que cela a commencé. Il faudrait que le l’envoi chez Staccato pour contrôle.
salut LaurentOu sinon un filtre EarthQuake GLI-100 qui est apparemment prévu pour ça en serait une autre ...
Cab ..........Bonjour. J aimerais bien essayer un caisson sur mon système. Je n ai pas de sortie spéciale.
Comme t faire le branchement dans le cas de blocs monos ?
pour élargir le choix à venir concernant le caissonil te faut un caisson avec branchement haut niveau c est a dire avec borniers enceintes ( de plus en plus rare ) ou alors speakon ( branchement haut niveau pro ) chez rel et BK électronics