Message non lu
30 déc. 2016, 06:32
Bonjour
En ce moment, je fais quelques essais de biamplification qui m'ont donné des résultats assez surprenants.
Pour commencer j'ai mis mes câbles habituels cuivre, dont je suis très satisfaits, dans le grave, et une paire d'Audioquest Dragon pur argent qui dormaient au grenier, dans le médium aigu. Résultats excellents sans agressivité aucune.
Je me dis, je vais faire l'inverse, mon "meilleur câble cuivre" dans le haut et un câble cuivre dans le grave, un Audioquest Midnight que j'ai utilisé dans le passé avec des Infinity Epsilon. Aïe, rien ne va plus, les aigus me sifflent dans les oreilles, les graves ne passent plus, assez déconcerté.
J'ai recâblé selon mon premier essai, c'est magnifique.
On parle toujours des expériences à l'aveugle mais là, y a pas photo.
Je ne sais pas si je vais rester dans cette configuration, car il me faut allumer 2 blocs mono et un bloc stéréo, mais je trouve cette expérience très intéressante.
Je n'ai pas l'intention de tirer de conclusions de tout ça, c'est juste du vécu que je souhaitais partager.
J'en profite pour poser cette question, certains parmi vous ont-ils fait du bicâblage, avec quels câbles et quels résultats ?
Bien à vous
Francis