Message non lu
21 févr. 2018, 23:11
Bonsoir,
Je n'ai jamais testé de Lumina (autre que dernièrement un AES/XLR, superbe, lors de l'essai d'un DAC) mais en revanche mon système est équipé full Eterna depuis cet automne et véritablement l'apport de cette ligne de câbles est considérable.
Pour ce qui est spécifiquement des Eterna HP, venant d'Esprit Structura 2, ancienne gamme donc qui bien que ne déméritant pas commençaient à faire bouchon, les Eterna ont "ouvert" le système dans une proportion très importante.
Tous les aspects de la restitution y ont gagné : extension aux extrémités du spectre, naturel et richesse de timbre, graves profonds et lisibles, aigus soyeux et lumineux mais jamais agressifs, scène sonore profonde...
A noter que les straps assortis ont été un plus important aussi.
Concernant les millésimes, je crois que tout ou une grande partie de la gamme Esprit a été remaniée pour le millésime 2018 disponible depuis automne/fin d'année 2017. C'est le cas d'Eterna et Lumina en tous cas si je ne m'abuse.
PS : si vous pouvez jeter une oreille aux câbles secteurs millésime 2018, vous ne devriez pas le regrettez non plus...
Bonne fin de soirée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6