Je suis occupé à étudier la partie câblage de mon système et, sur un coup de tête, j'ai décidé d'acquérir le câble de modulation Burson Audio Cable+. Je tente l'expérience en attendant de pouvoir comparer mes câbles actuels, et aussi le Cable+, avec une combinaison de chez Hificables & Cie (JC Tornior). Je compte emprunter pour l'essai un câble enceintes "Maxitrans II" et un câble modulation "Hathor II".
https://www.bursonaudio.com/products/cable-plus-a2r/
Le prix de 149 US$ (envoi inclus) est attractif pour effectuer une expérience audiophile, la société semble jouir d'une réputation importante outre-pacifique et leur raisonnement autour de la conception du câble fait sens. Le câble est arrivé aujourd'hui dans une boîte en plastique bien rangé et protégé. Le site Burson Audio fournit des informations utiles sur le sens de connexion du câble.
Dès la connexion établie on sent (dans mon système) un ajout de basses et medium-bas qui étaient tout simplement absents jusque-là. Et c'est très agréable à entendre sur mon système qui est habituellement fort surreprésenté dans le haut du spectre. Toutefois, cette nette amélioration se fait aux dépens des fréquences aigües et d'une perte importante de présence dans les voix et du réalisme également. Les voix notamment passent à l'arrière-plan.
Je vais attendre trois à cinq jours pour suivre l'évolution du gadget lors du burn-in. J'espère sincèrement que les signaux manquants vont refaire surface...

Et puis surtout, j'attends avec délectation le moment de l'essai des câbles de Hificables & Cie. Je le prévois dans le courant du mois d'avril.
Bonne soirée à tous