duf666 a écrit : ↑01 déc. 2021, 16:33
Alors, ce câble Ludic ?
Bonsoir - eh bien qu'est-ce qu'il est rigide ce câble ! un vrai bout de bois.
Je l'ai installé entre mon préampli ATOLL et ma barrette secteur ACTINOTE.
Pour le comparer au REAL CABLE MASTER qu'il remplace (lui aussi en cuivre OCC), je le trouve pas tout à fait à la hauteur mais tout de même très compétent - bien plus qu'un FURUTECH ou qu'un REAL CABLE KAPTON que j'ai eus entre les oreilles.
Le REAL CABLE MASTER est d'abord moins rigide (physiquement j'entends) et plus facile à intégrer dans une installation domestique.
Il apporte davantage de douceur et distille le message avec une meilleure "musicalité" (entendez qu'il est plus silencieux et moins abrupte).
Le câble LUDIC est plutôt neutre avec une bande passante large avec ses limites --> les notes aiguës se prolongent davantage que le REAL CABLE mais il procure moins de grave (sans être "montant").
La scène sonore est vraiment bonne et à mon sens meilleure qu'avec le REAL CABLE (déjà bon en la matière) --> j'entends beaucoup de détails croyant même parfois qu'ils proviennent de l'extérieur !
Bref je ne regrette pas du tout cet achat au très bon rapport qualité/prix.
Le LUDIC passera sur l'ampli de puissance une fois que j'aurai reçu un......REAL CABLE MASTER !
Voiloù avec mes mots ce que je ressens quant à ce câble.
Demo sat (radios) --> optique pearl --> DAC NUFORCE 80 --> Supra Dual RCA--> NAD C326BEE--> Supra ply 2 + straps VDH the skyline--> Klipsch Reference Premiere RP-600M