à tous
salut Joseph
le seul appareil sur lequel il m'arrive d'avoir des picotements est aussi le seul relié a la terre et prévu pour : le lecteur Oppo, qui n'est pas branché sur le bloc avec les autres mais a part sur une prise de terre dans la pièce a coté
je pense quant faite qu' il puisse s' agir d' électricité statique , vue que tu positive souvent (

) je suppose que tu te décharge en venant toucher l 'enveloppe externe de l' oppo qui est à la terre
pour y remédier ...
surtout pour toi écouter notamment du Santana qui a deja un fort potentiel électrique
faut pas hésiter à mettre des jolies bottes

(CATU)
:
si je monte ce câble normalement en raccordant les 3 conducteurs des 2 cotés + la tresse de masse coté Schuko, étant donné qu'il ne sera pas relié a la terre via le réseau électrique, n'y a t'il pas un risque que des cochonneries qui ne pourront ainsi pas êtres écoulées vers la terre ne s'accumulent dans le fil de terre et la tresse de masse, et causent des soucis (effets capa, pollution des autres câbles, etc...?
je pense que , le faite de ne pas mettre , ou plutôt dans ton cas ..,de ne pas pouvoir mettre le blindage ,n'y le conducteur terre à la terre va accentuer la capacité de ton câble et que ,comme tu le pressant , ne pas permettre d 'évacuer d' éventuel parasitage électromagnétique .
et que
dû à une plus grande surface exposé , le blindage sans avoir été mis à la terre , viendra par induction polluer en amplifiant le phénomène ( effet antenne ) les conducteurs interne qui sont entouré sur tout leur pourtour par ce même blindage
( suis pas sûr de mettre fait comprendre

)
enfin ...attention ..après à l 'écoute est ce que cela sera perceptible

sur ce point je crois qu 'il serait difficile à l 'avance d ' en déduire un quelconque résultat

faut voir ton environnement ( qualité du secteur , présence de parasitage
ou pas ) et comment va réagir ton ampli à ce nouveaux câbles
Joseph , il y a un truc que je pige pas
tu as écris ..
le seul appareil sur lequel il m'arrive d'avoir des picotements est aussi le seul relié a la terre et prévu pour : le lecteur Oppo, qui n'est pas branché sur le bloc avec les autres mais a part sur une prise de terre dans la pièce a coté
pour toi faire des essais comparatif sur le comportement

de ton câble secteur , pourquoi ne pas se servir de cette terre " rapportée""
en DiY , y a surement moyen
par exemple , sortir de ta rallonge qui sert à l' oppo , un fil de terre que tu viendrais raccorder dans une nouvelle prise murale disposant d' une broche terre qui servira pour une mise à la terre de ta multiprise et aussi du coup pour ton nouveaux câble secteur
Atchoum
Dans une installation électrique, le rôle de la mise à la terre est d'assurer la sécurité des personnes par rapport aux risques d'électrocution en cas de défaut d'isolement.
Ça veut dire quoi ? Si un report de la phase se produit sur le châssis métallique d'un appareil, toute personne qui le touche se transforme alors en conducteur capable de véhiculer le courant vers la terre.
Ensuite c'est risque d'électrisation, ou d'électrocution.
Pour un ordre d'idées sur l'intensité du courant traversant le corps humain :
- 10 mA : seuil de non lâcher, contraction musculaire
- 30 mA : seuil de paralysie respiratoire
- 50/75 mA : seuil de fibrillation cardiaque irréversible
- 1 A : arrêt cardiaque
Sur ces critères et en fonction du temps, les seuils se déplacent.....................
je ne vais surement pas aller envers tes préconisations
moi qui travail sous tension pratiquement en permanence entre autre lieu que des locaux dit "" humide "" , j 'aurais aussi beaucoup d'anecdote (

)à partager
mais par manque de temps :

je me permets de prendre un raccourci
protection-de-nos-elements-hifi-sur-tra ... iseur-3222
au cas ou ... pour ceux qui désire développer .... et ... cela hors tension
jp