Bonsoir,
A tous ceux qui on pu tester des câbles secteurs.
Faut il garder la même marque, le même modèle sur chaque composant (ampli, DAC, lecteur CD, barette secteur)?
Est ce que le fait de garder la même marque le même modèle joue sur l homogénéité d un système?
Merci
Cable secteur encore et toujours
-
MANUSATUS
- Audiophile
Bonsoir
Non personnellement chaque élément de mon installation a un câble secteur distinct des autres.
J’ai testé chaque câble en ma possession sur chaque élément jusqu’à validation par mes oreilles et je ne pense même plus à changer.
Non personnellement chaque élément de mon installation a un câble secteur distinct des autres.
J’ai testé chaque câble en ma possession sur chaque élément jusqu’à validation par mes oreilles et je ne pense même plus à changer.
Demo Meosat (radios) --> optique pearl --> DAC Nuforce 80 --> Oyaide neo RCA--> NAD C326BEE--> Supra ply 2 + straps VDH the skyline--> Klipsch Reference Première RP-600M
-
Mahavishnu
- Audiophile
Bonsoir,
Réponse courte: non, et non.
Réponse longue plus tard...
A+
Mahavishnu.
-
Mahavishnu
- Audiophile
Bon, développons un peu: je doute fort qu'il soit pertinent de multiplier les cordons secteurs de même modèle sur tous les maillons du système. C'est ce que je fis, jadis, avec des câbles Eupen puis Supra, encore abordables, jusqu'à ce que je constate que ça compliquait les choses. A partir de là, j'ai investigué un peu, et modifié mon approche du machin.
A l'heure actuelle, je panache allègrement, avec quelques modèles connus: de l'Eupen ou du Supra, et du Real Cable, tous assez basiques mais blindés. En fait, je n'attends pas grand chose des cordons secteurs, juste qu'ils se fassent oublier et soient efficacement blindés, ce qui évite des soucis de buzz, ronfle, perturbations indésirables. Ils n'ont pas vocation à trop s'entendre ou modifier la signature sonore des appareils qu'ils alimentent.
D'ailleurs, j'utilise deux lecteurs CD munis de câbles secteurs non-détachables. On pourrait penser que c'est un souci, ou une limite. Et pourtant, ce n'est pas le cas. En tous cas, pas sur mon système qui semble relativement insensible sur ce plan, mais... j'ai la chance de bénéficier d'une installation électrique moderne, aux normes, et j'ai veillé à séparer les équipements: TV, box internet, DAC, sont branchés sur une barrette dédiée, tandis que l'amplification et les sources sont branchés sur une seconde barrette, dans un ordre précis. Il est possible que ça influe un peu, ou beaucoup, je ne sais pas mesurer cela. Quoiqu'il en soit, mon système est particulièrement silencieux quand il ne joue rien: aucun bourdonnement ou bruit de fond perceptible, même à 10 cm des enceintes. Ce n'est pas toujours le cas sur nombre de systèmes beaucoup plus ambitieux.
Voilà, tu sais tout.
A+
Mahavishnu.
-
MANUSATUS
- Audiophile
[/quote]
Bon, développons un peu: je doute fort qu'il soit pertinent de multiplier les cordons secteurs de même modèle sur tous les maillons du système. C'est ce que je fis, jadis, avec des câbles Eupen puis Supra, encore abordables, jusqu'à ce que je constate que ça compliquait les choses. A partir de là, j'ai investigué un peu, et modifié mon approche du machin.
Bonjour - en quoi ça compliquait les choses d'avoir un câble secteur de même modèle sur chaque appareil ?
Bonjour - en quoi ça compliquait les choses d'avoir un câble secteur de même modèle sur chaque appareil ?
Demo Meosat (radios) --> optique pearl --> DAC Nuforce 80 --> Oyaide neo RCA--> NAD C326BEE--> Supra ply 2 + straps VDH the skyline--> Klipsch Reference Première RP-600M
-
Jluc du 78
- Audiophile
Perso, j'ai acheté du câble blindé en 3 x 2,5mm et des fiches, ainsi je me suis fait des câbles identiques pour tout. Le blindage est relié à la terre d'un seul coté.
Le blindage évite les fuites vers les autres câbles, et donc pas besoin de prendre encore des câbles de modulation avec 2, 3 ou x blindages.
Le cout par câble doit être de 50/60euros.
Le blindage évite les fuites vers les autres câbles, et donc pas besoin de prendre encore des câbles de modulation avec 2, 3 ou x blindages.
-
Mahavishnu
- Audiophile
Ben, un câble Eupen sur une source CD, c'était parfait, par contre un autre Eupen sur le préampli, cela devenait trop clair, éthéré, et idem si j'en ajoutais un troisième sur l'ampli de puissance. J'ai donc fini par panacher: un Eupen sur CD, un Real Cable sur préampli, et un Real Cable (modèle identique) sur l'ampli de puissance. Sachant que la barrette Supra qui accueille ces trois câbles est connectée à un cordon... Supra. C'est compliqué, hein?!
C'est aussi une solution, efficace et peu onéreuse.Jluc du 78 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:01Perso, j'ai acheté du câble blindé en 3 x 2,5mm et des fiches, ainsi je me suis fait des câbles identiques pour tout. Le blindage est relié à la terre d'un seul coté.
A+
Mahavishnu.