Câble secteur Harmonix
- laguespa
- Audiophile
Bonjour, un ami audiophile avec qui j'ai l'habitude d'échanger du matériel vient de me prêter un câble secteur Harmonix Studio Master que je viens de mettre derrière mon DAC Totaldac D1 Tube. Le système que j'ai étant très transparent si il y a une vraie différence à entendre, que ce soit sur du secteur, de l'USB ou de la modulation, je l'entends. L'Harmonix qu'on vient de me prêter m'a laissé sur le cul. Je l'ai laissé tourné toute l'après-midi sur mon système pendant que je travaillais pour me mettre devant les enceintes vers 17h00 et faire une comparaison avec mon câble DIY habituel que je trouve déjà excellent. Je commence par écouter plusieurs fois Last Night d'Arooj Aftab histoire de mémoriser le rendu de chaque instrument, la voix de la chanteuse et la dimension holographique de la scène. Ma chérie qui est un peu malentendante m'accompagne pour me faire plaisir et lit un bouquin à côté de moi pour ne pas trop s'ennuyer. L'écoute avec le câble Harmonix se termine, je remets mon câble secteur et je relance Arooj Aftab. Première réaction de ma chérie : "Tu as baissé le volume ?". En fait non, l'Harmonix sort une pure dynamique qui donne l'impression que le volume est plus élevé quand c'est lui qui joue. Pour le reste c'est sans appel. Les timbres sont plus justes avec l'Harmonix et surtout la scène sonore est énorme. La voix d'Arooj Aftab vole au plafond de la pièce tandis qu'avec mon câble DIY elle est à 1,50 m du sol. Ce câble rend toute la musique aérienne et limpide. Une sacré découverte pour moi et pour ma chérie après vérification du niveau de batterie de ses appareils auditifs... 

- blues_frérots
- Audiophile
Félicitations pour cette belle découverte, et tant mieux pour Madame
Une fois de plus , la démonstration est faite que les câbles secteurs sont d'une importance cruciale pour nos systèmes ...
Cordialement, BF.

Une fois de plus , la démonstration est faite que les câbles secteurs sont d'une importance cruciale pour nos systèmes ...
Cordialement, BF.
S1 "billard" / Hegel H100 - JMR STUDIO 3 - Caisson Triangle - Platine TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - CD Hegel Mohican - meuble Lovan .
S2 "bureau" / "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" / Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
S2 "bureau" / "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" / Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
- enrok
- Audiophile
J’avoue être convaincu de l’influence du câble secteur sur l’ampli. Sur mon dac, les différents câbles secteurs essayé n’ont pas montré de différence (mpc, ramm, audioquest, gigawatt). Peut être que le câble harmonix serait supérieur, peut être est ce le dac qui est sensible au câble secteur et plus généralement au courant secteur. J’ai mis l’audioquest et je ne pose plus de question (j’ai peut être tort!).
D’un point de vue des câbles, il n’y a que l’expérience sur son matériel qui compte!
J’aurai plutôt tendance à dire ce n’est pas le câble secteur sur le dac qui joue mais le traitement secteur (j’utilise un symétriseur ).
D’un point de vue des câbles, il n’y a que l’expérience sur son matériel qui compte!
J’aurai plutôt tendance à dire ce n’est pas le câble secteur sur le dac qui joue mais le traitement secteur (j’utilise un symétriseur ).
-Platine thorens/Auralic aries mini/ Holo audio spring 3 KTE / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
- laguespa
- Audiophile
D'accord avec vous deux sur l'importance des câbles secteur sur nos systèmes et sur le traitement du courant sur la partie numérique. Je viens d'ailleurs d'en faire l'expérience avec le remplacement du câble AES EBU qui relie le DAC au Reclocker. Passage d'un Viard Silver à un Hi-Fi Câbles JCT. Rien à voir...
- enrok
- Audiophile
Je permets d’insister, il est important de traiter le courant, et tu auras un gain bien plus important….. et une fois le courant traité, l’influence du câble secteur sur le dac sera moindre….
-Platine thorens/Auralic aries mini/ Holo audio spring 3 KTE / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir,
D’accord avec Enrok.
Quand j’ai bougé mon IN200SE et qu’il s’est mis à siffler à son nouvel emplacement j’avais deux solutions : traiter mon secteur ou opter pour un ampli insensible. J’ai opté pour la deuxième solution avec mes MCR et depuis tout va bien (en tout cas plus de sifflement).
Bonne soirée,
DJXav
D’accord avec Enrok.
Quand j’ai bougé mon IN200SE et qu’il s’est mis à siffler à son nouvel emplacement j’avais deux solutions : traiter mon secteur ou opter pour un ampli insensible. J’ai opté pour la deuxième solution avec mes MCR et depuis tout va bien (en tout cas plus de sifflement).

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- enrok
- Audiophile
Un symetriseur après cela doit dépendre de l’ampli. Mon symetriseur a un transfo de 1500 Va ce qui est suffisant mon audia.
Il faut demander conseil au fabricant pour qu’il ne soit pas sous dimensionné. Si la chaîne est plus qualitative un régénérateur secteur est mieux mais ce n’est pas le même budget.
Il faut demander conseil au fabricant pour qu’il ne soit pas sous dimensionné. Si la chaîne est plus qualitative un régénérateur secteur est mieux mais ce n’est pas le même budget.