Salut,
J'ai actuellement 2 câbles secteurs Oyaide et en ai eu un 3eme. (en DIY, un Tunami V2 avec fiches Furutech, et un Black Mamba V2 avec fiches Wattgate. Le 3 eme était le monobrin dont j'ai oublié le nom , en entrée de transfo)
Je ne m'y retrouve pas du tout dans ton descriptif Stef.
Pour moi, Oyaide rime plutôt avec ouverture, naturel et dynamique , tout en étant fluide. Dans tous les cas, aucunement l'impression qu'ils brident mon système, bien au contraire! Ils ont plutôt tendance à ouvrir et à montrer le potentiel des éléments.
Le Nigo n'est peut être pas totalement comme le Tunami V2. Il me semble qu'il n'a que 2 conducteurs, il faudrait vérifier le descriptif.
Le Tunami, je l'ai testé sur l'alim linéaire du pc en source, sur mon bloc, et sur le DAC/preamp. A chaque fois il a montré sa pâte, à savoir une belle aération et ouverture, avec un gain en transparence et fluidité.
Pour ceux que ça intéresse, le Black Mamba V2 est également très bon!
Pas exactement la même approche : plus clair et plus neutre, moins aéré que le Tunami, mais plus détaillé et dynamique, peut être plus droit et neutre .
J'avais (d’après ma logique) mis le Tunami sur le bloc et le BM sur le preamp, j'ai inversé depuis tout à l'heure, et ça colle vraiment bien!
Vu sa section, je predisposais le Tunami au bloc, mais il apporte vraiment une sacré aération au message sur le dac, avec du naturel.
Et inversement, le Bm apporte du détail et de la dynamique (les basses sont bien tendues notamment) sur le bloc.
A noter que le Black Mamba est branché depuis 10-15h pas plus, pas impossible que ça change encore (les 30 premières minutes furent ....bizarres

)
En tout cas, Oyaide, j'adore, et je serais curieux de tester les cables HP et le cable coaxial