Bonjour
Je viens d avoir un Nod version 2025 pour mon anniversaire.
1)Disposant d un Dac audiomat tempo 2.8 je me posais la question de savoir si il était idéal de connecter ces 2 appareils avec un câble usb ou si il fallait mieux utiliser la connectique optique ou coaxial?
2)Si le câble usb est le plus adapté lequel doit je prendre (usb a/c, usb a/b...) pour relier le nod au tempo 2.8?
En fin je m interroge beaucoup sur d autres informations.
J ai une box relier à un nas ds216+ II le NAS est relié à un filtre réseaux Dlink modifié qui est relié actuellement à mon tempo 2.8 qui fait fonction streamer car il possède la carte réseau d origine.
3)Est ce qu il vaut mieux que j écoute la musique contenu sur mon NAS comme je le fait actuellement ou faut il mieux relier le NAS au NOD 2025 et passer par ce dernier ? Ou ça ne changera rien?
Ma télé est relier actuellement via un câble optique à mon Dac tempo 2.8.
4) Une fois le nod 2025 en place est ce qu'il faudra mieux relier ma télé via ce dernier avec la prise e arc plutôt que de passer par télé optique et Dac tempo 2.8?
Biensûr dans toutes les configurations le NOD 2025 passera par mon Dac tempo 2.8.
Merci d avance j espère que mes questions sont compréhensible.
Câble usb pour relier un Nod 2025 au Tempo 2.8
-
- Audiophile
Mais a quoi te sert ce NoD ?
-
- Audiophile
Du temps ou j'avais un 2,8 avec carte réseau, je n'ai jamais de différence audible entre l'écoute via USB (sortie d'un Innuos Zenith) et l'écoute via la carte interne du 2,8 soit par Ethernet.
Je ne sais pas ce que peux t'apporter le NOD en terme d'amélioration. La question est donc de savoir est que le NOD est mieux conçu pour le streaming que la carte réseau embarquée, j'aurais tendance à dire non. Essaie, écoutes et tu choisis.
Je ne sais pas ce que peux t'apporter le NOD en terme d'amélioration. La question est donc de savoir est que le NOD est mieux conçu pour le streaming que la carte réseau embarquée, j'aurais tendance à dire non. Essaie, écoutes et tu choisis.
- Minorswing
- Audiophile
Bonjour,
Il est vrai que l’arrivée du NODE 3 , ou X , ou 2025 sur ton système déjà convenablement équipé coté numérique fait double emploi.
Mais ayant pratiqué cette source NODE avant une période Transport réseau 3DLab (cousin de ton Audiomat, et fonctionnant avec Bubble Upnp , tous 2 pour le streaming Qobuz , je peux t’informer que l’application « maison » NODE est infiniment plus agréable, beaucoup plus stable que la version Bubble.
Bien sûr le petit DAC embarqué sur le NODE est loin d’apporter la musicalité offerte par le Tempo. En conclusion : le NODE doit être exploité en amont de l’audiomat et raccordé à celui-ci pour la fonction DAC. (Sur ce point , pas de discussion puisque tu abordes ton sujet sur cette mise en œuvre).
En câble USB : tu as une bonne solution (France) chez JCT avec le USB one.
(Asie) chez Audiocadabra, j’ai testé et adopté le génial « X-trimus superquiet USB »
Minorswing
Il est vrai que l’arrivée du NODE 3 , ou X , ou 2025 sur ton système déjà convenablement équipé coté numérique fait double emploi.
Mais ayant pratiqué cette source NODE avant une période Transport réseau 3DLab (cousin de ton Audiomat, et fonctionnant avec Bubble Upnp , tous 2 pour le streaming Qobuz , je peux t’informer que l’application « maison » NODE est infiniment plus agréable, beaucoup plus stable que la version Bubble.
Bien sûr le petit DAC embarqué sur le NODE est loin d’apporter la musicalité offerte par le Tempo. En conclusion : le NODE doit être exploité en amont de l’audiomat et raccordé à celui-ci pour la fonction DAC. (Sur ce point , pas de discussion puisque tu abordes ton sujet sur cette mise en œuvre).
En câble USB : tu as une bonne solution (France) chez JCT avec le USB one.
(Asie) chez Audiocadabra, j’ai testé et adopté le génial « X-trimus superquiet USB »
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
-
- Audiophile
Un cable USB OYAIDE offre deja tout ce qu'il faut 

-
- Audiophile
Bonjour Jean Luc
Tu dois parler du oyaide 5s? Sur lequel j ai vu de bon retour également.
Il y a le inakustik référence l audioquest mais du cinamon au carbon en allant jusqu'au vodka et l esprit célesta et lumina mais hors budget mais pourquoi pas en occase.
Pour vous vu mon système quel moyenne de prix devrais je appliquer si l on puisse dire car je sais que l écoute est primordial et que des fois des câbles moins onéreux dépasse des câbles plus coûteux tout dépend du système et de goût.
Mais si vous pouvez m orienter.
Je vous remercie.
Tu dois parler du oyaide 5s? Sur lequel j ai vu de bon retour également.
Il y a le inakustik référence l audioquest mais du cinamon au carbon en allant jusqu'au vodka et l esprit célesta et lumina mais hors budget mais pourquoi pas en occase.
Pour vous vu mon système quel moyenne de prix devrais je appliquer si l on puisse dire car je sais que l écoute est primordial et que des fois des câbles moins onéreux dépasse des câbles plus coûteux tout dépend du système et de goût.
Mais si vous pouvez m orienter.
Je vous remercie.
-
- Audiophile
Un oyaide a 70€ est largement suffisant 

-
- Audiophile
A partir du moment ou tu as de bonnes connexions (fiches) et que le cable est réalisé pour ce qu’il doit faire, je ne mets pas plus cher qu’il ne faut.
Exemple ce cable oyaide a 69€ comparé a un legato 12 fois plus cher, a un jsv 3 fois plus cher.. aucune difference audible
Exemple ce cable oyaide a 69€ comparé a un legato 12 fois plus cher, a un jsv 3 fois plus cher.. aucune difference audible
-
- Audiophile
Bonsoir,Jluc du 78 a écrit : ↑10 oct. 2024, 18:04A partir du moment ou tu as de bonnes connexions (fiches) et que le cable est réalisé pour ce qu’il doit faire, je ne mets pas plus cher qu’il ne faut.
Peu importe la (bonne) marque au final, les premiers ou seconds câbles des gammes font normalement le job au sein de la plupart des systèmes.
Demo sat (radios) --> optique pearl --> DAC NUFORCE 80 --> Supra Dual RCA--> NAD C326BEE--> Supra ply 2 + straps VDH the skyline--> Klipsch Reference Premiere RP-600M