Câbles Amiot, vous connaissez ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 18 avr. 2016, 10:12

Bonjour,
J’ouvre véritablement mon premier post sur ce site (après celui de présentation) pour vous faire part de mon expérience sur une marque de câbles méconnue : Amiot créations (http://amiotcreations.eu/).
Je l’ai découvert il y a 2 ans par hasard car Sébastien, son créateur, possédait à l’époque sa boutique à 2 pas de mon lieu de travail (pour infos il crèche aujourd’hui à coté de Mâcon). Par ce fait j’ai pu tester gratuitement (sous caution quand même) un assez large éventail de la gamme proposée. Ceux qui ont retenue mon attention ont intégré mon système comme suit :
Je tiens d’abord à préciser que je faisais partie des câblo-septique (et le demeure encore un peu aujourd’hui :shock: )
1) J’ai commencé par les câbles secteur : série Expert pour l’ampli et le Dac, Elite pour l’alimentation externe, et Premium pour le lecteur CD ; le tout est relié à une barrette secteur MPC que je possédai déjà. La comparaison est plus que sommaire car elle se limite aux câbles d’origine. Résultat : un gain non-négligeable sur le Dac et l’ampli, l’impression d’avoir enlevé un voile (c’est comme cela que l’on dit non? :? ) plus incertain sur le lecteur CD si l’on enlève l’effet placébo.
2) Pour les câbles de modul série Expert comparaison avec des Van-den-Hull (je ne sais plus la référence), Réga-couple, et des Jmr. Le Van-den-Hull a été assez vite écarté, le Réga-couple fait bien le job et le meilleur rapport qualité-prix reste pour moi le Jmr. Si j’ai opté finalement pour l’Amiot c’est que celui offre quand même davantage d’ouverture tout en gardant un très bel équilibre.
3) Pour le numérique série Expert : confrontation avec un Canare et un Qed. Là aussi j’ai décidé de l’acquérir pour les mêmes raisons que celles du modul.
4) Câble HP série Expert comparaison avec les Jmr déjà en place. Plus d’impact et de relief sur les instruments avec les Amiot tout en gardant toujours ce parfait équilibre même en montant le volume. J’ai gardé les Jmr pour le RQP et le Ø des Amiot style gros tuyaux d’arrosage mettait en péril le Waf… :ange: .

En conclusion ces câbles ont été pour moi une belle découverte, on peut se les faire prêter gratuitement (mais sous caution bien sur) pour pouvoir les tester sur son système et écouter les différences s’il y en a. Je m’en tiendrai là, je ne veux pas faire de pub, mais je tiens quand même à signaler que j’ai également pu écouter les enceintes 211-Carbone du même concepteur : une très belle écoute, sereine, beaucoup de matière, jamais fatigante et toujours c’est ce bel équilibre qui me vient à l’esprit.
Voilà c’est tout pour ma part et c’est déjà pas mal 8-) .
Modifié en dernier par GUY_WILLIAMS le 18 avr. 2016, 16:19, modifié 1 fois.
platine vinyle Pioneer / lecteur CD Réga Apollo / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto / Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear / Câbles modul-secteur:Amiot créations, hp Jmr BBtech
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2959
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 18 avr. 2016, 10:52

bonjour,

c est moi qui t avais demandé de nous ( me) parler un peu de ces cables qu on voit sur LBC et la baie ..... c est vraiment par curiosité et au titre d infos (un peu au titre d 'une culture hifi ) que je t ai demandé cela ..... en aucun cas pour faire de la pub ..... je dis tous cela car je suis a l origine de la demande et comme tu viens d arriver , je n aimerai pas que ta demarche soit mal interpretée ( par ma faute qui plus est )

dans tous les cas ( deja a titre perso ) merci pour ce petit texte

je retiens surtout le terme d equilibre ( que tu utilises a de nombreuses reprises )....

:alcool:

a bientot qui sait ;)
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 18 avr. 2016, 11:02

Merci Mako de tes précisons, et je corrobore ces dernières, je ne veux en aucun cas que mon intervention passe pour de la pub déguisée. Ces câbles m'ont convaincu et m'ont paru parfaitement ÉQUILIBRÉ (je l'ai assez dit là :help: ), un point c'est tout,
:casque: :alcool:
platine vinyle Pioneer / lecteur CD Réga Apollo / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto / Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear / Câbles modul-secteur:Amiot créations, hp Jmr BBtech
Répondre