Cables de modulation Hifi cables & Cie

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 29 nov. 2016, 23:19

Bonsoir,

Pour apporter un peu d'eau au moulin, Il y a quelques années, j'avais emprunter pas mal de cordons (modulations et HP) chez Hifi Câbles.
En modul: le Maat, le Hihi (il venait de sortir) et 2 autres dans les gammes en dessous (Neith et Hator)
En HP: le Maxitrans II et Supermaxitrans II

Compliqué aujourd'hui de refaire un CR (d'autant plus qu'il y avait d'autres marques comme MPC et Fadel avec plusieurs modèles: bref le casse tête !)
et que depuis tout mon système a évolué plusieurs fois

En modulation, j'avais préféré le Maat, ensuite le Hihi (plus axé sur le médium en comparaison si je me souviens bien). J'ai donc acheté le Maat (que j'ai toujours, c'est un bon câble de référence). Ce qui m'avait plu: une bande passante plus étendue que les autres Hifi câbles, avec un beau grave bien puissant, percutant et tendu comme je voulais.

En HP: j'avais préféré le Supermaxitrans II au Maxitrans II, à peu près pour les mêmes raisons que la modulation. Ca cognait bien en bas, propre, net , haute résolution, etc...

Les Hifi câbles sont en général (pour les HDG en tous cas), suffisamment neutres, droits, précis et résolutifs.
Je peux éventuellement leur reprocher un petit manque de fluidité et/ou de douceur ou encore de subtilité.
C'est une écoute que je qualifierais de neutre et "carrée", peut être un peu trop "brut de fonderie" sur certains systèmes allant déjà dans ce sens.

Quant au modul One, j'apprends ici son existence, mais nul doute qu'il doit être au niveau de la réputation de la marque.
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 30 nov. 2016, 07:44

Salut
Oui je suis assez d'accord avec ton analyse sur la droiture de ces câbles en général mais plus tu monte en gamme chez eux et plus c'est équilibré et subtil.
Le seul reproche c'est au niveau de la qualité des timbres qui manquent un peu alors peut être que le Ihi ou le Modul me feront dire le contraire...je vous le dirais lorsqu'ils seront bien rodés!!
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 01 déc. 2016, 18:46

Le modul one est arrivé...il tourne depuis quelques heures et c'est déjà prometeur. Je ne souhaite pas trop me prononcer pour l'instant car une bonne quarantaine d'heures de rodage seront nécessaires. Pour l'instant c'est très naturel et doux . La scène sonore est plus profonde .
J'espère qu'il va s'ouvrir avec le temps et que tout se mettra en place petit à petit...à suivre...
jonas34
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2016, 04:41
Localisation : GARD

Message non lu 02 déc. 2016, 01:50

je me permet de partager mon expérience. je respecte Mr. Tornior pour m'avoir fait toucher du doigt la musicalité d'un système hifi avec ses enceintes et le fameux pré P1. c'était il y a très longtemps. lorsque j'ai fait l'essai des cables analogiques et numériques sur mon système Naim/Linn, j'ai eu une des plus grosses déception de ma vie audiophile: pire que tous les cables que j'ai connu. je n'ai rien compris. j'avais pourtant choisi le presque haut de la gamme. j'en ai parlé avec le technicien de chez eux, on a conclu à une incompatibilité technique. je garde néanmoins toute mon affection à ce cher Mr Tornior.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 02 déc. 2016, 06:25

Oui ça peut arriver ce genre d'incompatibilité mais c'est plutôt rare. Pour ma part j'ai comparé le câble USB ultimate et le super ultimate qui est supérieur et bien sur mon système l'ultimate sonnait mieux . Comme le dit d'ailleurs Mr Tornior, rien ne vaut de mieux que de tester sur son propre système et avec ses oreilles !! Car on n'a pas tous les mêmes écoutilles et heureusement !!
En tous les cas, je trouve ces câbles très droits et transparents, ce qui leur donnent un charme qui me convient très bien.
Bien cordialement
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 02 déc. 2016, 19:45

J'ai aussi l'horus en tête qui ne s'était pas bien marié avec mon système,trop imprécis, je lui ai préféré l'Astarte qui pourtant est un cran inférieur mais plus tendu et beaucoup plus équilibré. Comme quoi en hi-fi tout est possible...!!
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 03 déc. 2016, 13:15

Jib a écrit :Bonsoir,

Pour apporter un peu d'eau au moulin, Il y a quelques années, j'avais emprunter pas mal de cordons (modulations et HP) chez Hifi Câbles.
En modul: le Maat, le Hihi (il venait de sortir) et 2 autres dans les gammes en dessous (Neith et Hator)
En HP: le Maxitrans II et Supermaxitrans II

Compliqué aujourd'hui de refaire un CR (d'autant plus qu'il y avait d'autres marques comme MPC et Fadel avec plusieurs modèles: bref le casse tête !)
et que depuis tout mon système a évolué plusieurs fois

En modulation, j'avais préféré le Maat, ensuite le Hihi (plus axé sur le médium en comparaison si je me souviens bien). J'ai donc acheté le Maat (que j'ai toujours, c'est un bon câble de référence). Ce qui m'avait plu: une bande passante plus étendue que les autres Hifi câbles, avec un beau grave bien puissant, percutant et tendu comme je voulais.

En HP: j'avais préféré le Supermaxitrans II au Maxitrans II, à peu près pour les mêmes raisons que la modulation. Ca cognait bien en bas, propre, net , haute résolution, etc...

Les Hifi câbles sont en général (pour les HDG en tous cas), suffisamment neutres, droits, précis et résolutifs.
Je peux éventuellement leur reprocher un petit manque de fluidité et/ou de douceur ou encore de subtilité.
C'est une écoute que je qualifierais de neutre et "carrée", peut être un peu trop "brut de fonderie" sur certains systèmes allant déjà dans ce sens.

Quant au modul One, j'apprends ici son existence, mais nul doute qu'il doit être au niveau de la réputation de la marque.


Cela fait une dizaine d'heures que tourne le fameux câble modul one et déjà on ressent un réel potentiel.
C'est très naturel, propre, rien à dire là dessus.
Le gain par rapport aux autres comme le Ihi est plutôt subtil mais réel. Plus de douceur surtout. Un peu moins de dynamique que ce dernier. On ne se pose plus de questions, c'est très beau sur les voix. Un peu plus d'ouverture aurait été la bienvenue mais la profondeur est là. Il lui faudra encore plusieurs dizaines d'heures de plus de rodage pour s'ouvrir, je pense.
Si vous avez des avis sur ce câble n'hésitez pas à le faire partager car c'est vrai que mis à part son prix c'est un très bon câble.
:casque:
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 03 déc. 2016, 21:56

Cela suffit ! Que l'on ne me parle plus de ce modul one !
Ou bien alors que l'on me file le fric pour l'acheter et là c'est promis moi j'en dis plus un mot :mrgreen:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 03 déc. 2016, 22:26

Eh bien franchement je trouve le Ihi moins ennuyeux car plus dynamique et avec des basses plus tendues et percutantes. Le modul one est trop policé et manque un peu de caractère sur mon système car trop doux.
Cela ne lui enlève pas ses grandes qualités mais mon choix penchera certainement pour le Ihi...d'ailleurs je crois que c'est aussi le préféré de Mr Tornior.
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 03 déc. 2016, 23:11

Ah ! Très intéressant ça ! Du coup ça me donne envie de faire connaissance du Ihi
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 03 déc. 2016, 23:15

Oui tu devrais l'essayer et il serait intéressant de me donner aussi ton avis par rapport au modul one ...
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 03 déc. 2016, 23:50

Audiophile74 a écrit :Eh bien franchement je trouve le Ihi moins ennuyeux car plus dynamique et avec des basses plus tendues et percutantes. Le modul one est trop policé et manque un peu de caractère sur mon système car trop doux.
Cela ne lui enlève pas ses grandes qualités mais mon choix penchera certainement pour le Ihi...d'ailleurs je crois que c'est aussi le préféré de Mr Tornior.


Ah.... Il faudrait essayer le Maat alors. Plus "rentre dedans" , tendu et nerveux que le ihi d'après mes souvenirs. Scène sonore plus projeté aussi...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 04 déc. 2016, 10:43

Franchement je pense m'arrêter là car j'ai trouvé dans ce câble une très belle transparence qu'il n'y a pas dans les autres ...et puis après on veut toujours changer pour pas grand changement ou même pire parfois ...
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 04 déc. 2016, 10:44

Tu dirais plus de transparence avec ihi qu'avec m-one ?
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 04 déc. 2016, 17:11

Oui j'ai trouvé mais je vais encore roder le modul one pour faire d'autres essais...
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 05 déc. 2016, 19:49

Petit retour comme promis sur le Ihi + et le Modul One.
Pour résumé les deux câbles sont de très haut niveau.
Malgré leurs subtiles différences les deux n'ont pas pour autant le même caractère.
J'ai trouvé le Ihi + sur mon système plus transparent et plus dynamique. Aucune crispation en revanche mais il laisse passer plus les aigus et certains détails.
Le modul est plus doux, tout en ayant une belle dynamique. Au niveau de la spatialisation j'ai trouvé le Ihi un peu plus ouvert et plus aéré. Le modul one a plus de profondeur et est plus feutré sur certains styles comme le classique et le jazz : c'est très naturel et vraiment magnifique !! Et sur les voix c'est magique !

J'ai finis donc par choisir le Ihi + car son rapport qualité prix et plaisir d'écoute est très intéressant .
Le modul one a une écoute un peu moins "live" sur mon système et les basses sont moins tendues aussi.
Si vous souhaitez un câble dynamique, transparent et une écoute "live" le Ihi est fait pour vous.
Le choix a donc été difficile tant les deux sont bons...mais mon oreille a donc préféré le Ihi + ...et mon budget aussi !
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 05 déc. 2016, 22:18

Très intéressant ! Merci de ce comparo riche d'informations
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 06 déc. 2016, 07:14

Merci Mistigri c'est sympa :P Si tu te lance dans un essai de câbles chez eux fais le savoir stp car d'un système à un autre cela peut différer ...et si ça peut servir pour les autres forumeurs c'est encore mieux ...
A bientôt !
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 06 déc. 2016, 12:38

Audiophile74 a écrit :Merci Mistigri c'est sympa :P Si tu te lance dans un essai de câbles chez eux fais le savoir stp car d'un système à un autre cela peut différer ...et si ça peut servir pour les autres forumeurs c'est encore mieux ...
A bientôt !


Hello.
Bon alors je vais juste recopier ce que j'ai écrit par ailleurs, sur la base d'un comparatif Modul-One / Neith :

"Je vais donc devoir rapporter demain ce câble qui m’a été bien sympathiquement prêté pour le week-end, et que j’ai pu tester un peu dans l’absolu ou en le comparant à mon Neith (lui aussi Hifi Cables et Cie).

Je ne suis ni un câblo-sceptique ni un grand fan des câbles : j’ai toujours une résistance intellectuelle à l’idée qu’il puisse se jouer autant avec de « simples ficelles »… Et pourtant ! Là je dois l’avouer, ceux-ci, cela va me faire mal de les rendre : ils ont un côté vraiment magique. Il n’y a rien à faire ; il y a plus de plaisir et d’émotion. Ce qui est déroutant, c’est que l’on n’est pas dans un changement spectaculaire. Plus l’impression d’une évidence qui s’impose gentiment, mais sûrement.

Je précise qu’avant de les écouter, je ne ressentais pas de manque avec les Neith. Avec le Modul One, il y a une superbe et jouissive douceur : pas la moindre once de dureté. Mais qui n’est en aucune façon due à une perte de détail parce qu’au contraire, il y a plus de micro-détails avec le M-One, plus de subtilité et de nuances, un peu plus de netteté aussi (flagrant sur les voix notamment). La fluidité et l’équilibre semblent parfaits ! La scène sonore est également un peu plus précise, avec plus de profondeur et plus de focalisation des instruments dans l’espace.

Un petit test en aveugle avec ma femme : claire préférence pour M-One, surtout pour la douceur qu'il permet d’atteindre.

A l’évidence, le papy Tornior fait de la résistance et a fait fort sur ce coup-là !
Il n’y a plus qu’à tester, en tout cas pour ceux qui sont prêts à payer le prix pour se faire plaisir et qui n’ont pas peur de se faire tourner la tête. Au moins , vous êtes prévenus !"
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 06 déc. 2016, 18:03

Ah oui désolé je ne l'avais pas lu scrupuleusement.
Et bien maintenant testes voir le nouvel Ihi + qui a une transparence déconcertante et tu me diras ce que tu en penses si tu as le temps...
Merci pour ce test qui est fort intéressant et qui concorde bien avec mon impression ...
:casque:
Répondre