Câbles de modulation Kondo

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 16 juil. 2023, 17:06

Bonjour à tous,
J’ai récemment acquis d’occasion un câble de modulation Kondo KSL VZ que j’ai placé entre mon préampli et mon ampli et je trouve ce câble excellent.
C’est un câble argent, fin, souple muni d’une connectique Kondo sans verrouillage et vraiment très simple à installer.

Ce câble ne paie pas de mine mais ses qualités sont indéniables.
C’est un câble neutre, très transparent, rapide et qui possède une belle bande passante.
Le grave descend bas, l’aigu file haut, mais sans aucune agressivité.
Un câble qui se fait oublier, qui n’apporte aucune coloration et qui possède une belle ouverture. Bref j’aime beaucoup le rendu sur mon système.

En termes de gamme, au dessus du VZ, il y a le LPZ et le LS-41.

Souhaitant compléter mon câblage entre DAC et préampli avec un autre câble de modulation Kondo, j'aimerais avoir votre avis sur les différences entre mon VZ actuel et la gamme au dessus (LPZ et Ls-41).
Serait-il intéressant de monter en gamme, voire intervertir éventuellement le VZ et le nouveau câble ?

D’avance merci pour vos retours sur les câbles Kondo.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 26 août 2023, 13:07

Bonjour à tous.
J’ai finalement acquis un second cåble Kondo KSL VZ 2 que j’ai reçu juste en rentrant de vacances la semaine dernière.
Les températures étant désormais plus clémentes, j’ai pu enfin écouter mon système équipé donc en full Kondo pour la partie modulation, dont une paire, la dernière reçue, n’est de fait pas encore rodée.

Et bien même tout juste sortie du carton, le gain à l’écoute est vraiment notable et je suis ravi!
Ces câbles permettent de tirer la quintessence de mes Verity Audio et je trouve que l’association est superbe et très cohérente.

Pas besoin de plus de 10 secondes pour entendre la différence, c’est de suite audible et vraiment jouissif!
Les timbres sont naturels et très beaux, la bande passante est large, sans aucune boursouflure dans le grave ni acidité dans l’aigu.
C’est rapide, détaillé, ça respire, mais surtout le son est « plein ». On a en effet la sensation d’être face à un mûr musical qui emplit tout l’espace et l’on se sent comme immergé au sein de la musique. C’est une sensation vraiment étonnante, très agréable et qui magnifie l’émotion ressentie.

Bref, une très belle réussite pour ces câbles, qui ne paient pas de mine, pas assez connus ni reconnus en France, mais qui sont vraiment d’un excellent rapport qualité/prix.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 20 sept. 2023, 15:55

Je suis pas surpris de ton retour, les câbles en argent, quand ils sont bien fabriqués, par des marques sérieuses, et bien mis en œuvre, sont un pure bonheur !😃
Je suis moi même, équipé en full Crystal Câble , en plus ces câbles de fin diamètres se plient facilement, sont plutôt discret.
Cordialement
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 20 sept. 2023, 15:55

Je suis pas surpris de ton retour, les câbles en argent, quand ils sont bien fabriqués, par des marques sérieuses, et bien mis en œuvre, sont un pure bonheur !😃
Je suis moi même, équipé en full Crystal Câble , en plus ces câbles de fin diamètres se plient facilement, sont plutôt discret.
Cordialement
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 20 sept. 2023, 20:19

Je ne peux qu’être d’accord avec toi!
A la lecture de ta signature je constate que tu as un système de très haut niveau, bravo!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
adrtc
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:27
Localisation : Bzh
Contact :

Message non lu 01 oct. 2023, 20:56

Bonjour Jef, bonjour à tous,
je comprends tout à fait ce qui se passe dans votre écoute.
j' ai actuellement un Thème 31 et un Thème 41 en prêt.
Kondo est une marque à part, exceptionnelle.
Anthony
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 02 oct. 2023, 20:38

Bonsoir adrtc,
Content pour vous que vous puissiez essayer ces excellents câbles, trop peu connus.
Le Theme 31 remplace depuis peu le KSL VZll que je possède et serait parait il un peu au dessus.
Le Theme 41 est normalement supérieur au Theme 31 et je suis intéressé par votre retour sur une comparaison entre 31 et 41. :D
Bonnes écoutes!
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
adrtc
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:27
Localisation : Bzh
Contact :

Message non lu 08 oct. 2023, 18:19

Bonjour Jef,

ces câbles ont été placé entre un DAC EERA Minuetto et un intégré Aurorasound HFSA-01.
Les enceintes sont des LV IBX-RW4, le câble HP Kondo cuivre.
Le drive un Cyrus Discmaster / Cardas Parsec SPDIF.

Mon modulation de référence, Nirvana SL.

Le Thème 31 n' a rien à voir avec le Nirvana SL, qui parait, écourté et bouché à coté de ce Kondo.

Le 31 apporte une extension, très maitrisée en haut, et articulée en bas.
La scène est large et présente, il y a du détail, de la lisibilité, de la rapidité.
Des timbres encore plus vrais.

le 41 est plus nuancé, que ce soit dans la voix ou dans le bas (piano).
Tout est beaucoup plus présent avec autant de transparence, il pardonne moins certains enregistrements.
Il y a plus de profondeur.
Il est doux et fin, mais pas plus maigre pour autant.
Un très grand câble !
Anthony
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 09 oct. 2023, 19:14

Merci Anthony pour ce compte rendu très pertinent et instructif sur ces câbles.
Je vois à ton beau système que Karl Becker t’as bien conseillé et que toi aussi tu apprécies ses superbes pépites.
J’aime beaucoup ton système!
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 400
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 10 oct. 2023, 13:49

adrtc a écrit :
08 oct. 2023, 18:19
le câble HP Kondo cuivre.
Salut,

petite question, le choix du cuivre : choix d'audiophile ou de raison vs la version argent ?
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
adrtc
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:27
Localisation : Bzh
Contact :

Message non lu 10 oct. 2023, 21:22

Choix de raison, pas de budget à l' époque ...
Anthony
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 400
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 11 oct. 2023, 08:02

OK merci.
Par contre avais tu écouté les deux ou pas ?
En effet, si l'écart est minime, ces Kondo cuivre sont une excellente affaire puisque l'on en trouve pour moins de 800e en occas.
merci

Olivier
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
adrtc
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:27
Localisation : Bzh
Contact :

Message non lu 12 oct. 2023, 21:05

Non,
je n' ai pas comparé les deux.
Anthony
schattenberg

Message non lu 14 nov. 2023, 09:02

adrtc a écrit :
08 oct. 2023, 18:19


ces câbles ont été placé entre un DAC EERA Minuetto et un intégré Aurorasound HFSA-01.
Les enceintes sont des LV IBX-RW4, le câble HP Kondo cuivre.
Le drive un Cyrus Discmaster / Cardas Parsec SPDIF.

Bonjour,

Un forumeur suppose que le choix des câbles kondo vous a été suggéré par l'importateur de la marque. Est ce exact ou avez vous suivi les conseils de votre auditorium habituel ?
Je reviens également sur les el 84 qui équipent votre amplificateur (pp d'environ 18 watts si je ne me trompe) pour confirmer que ce tube parvient à maitriser des enceintes redoutables telles des Tannoy grf alors que l'ampli était équipé d'une seule el 84 par canal, précédée toutefois par une énorme alimentation.
Merci pour votre réponse
Répondre