Depuis cet été après de nombreuses années consacrées à ma salle home cinéma, je me suis attelé de nouveau à améliorer ma chaîne hi-fi, et réalisé les acquisitions suivantes:
Drive Atoll 200 Signature
Dac Atoll 200 Signature
Câblage Qed Référence Digital Audio en Xlr entre le drive et le dac, et en coaxial entre le dock Wadia Itransport et le dac.
Passage des Folia Jubilé aux Bliss Jubilé
Pieds Norstone Stylum 2 remplis de sable sec plus Patafix pour solidariser les Bliss
Pour l’amplification j’ai conservé mon excellent couple ampli pré ampli Rotel série Michi de 1991. Câblage modulation en Silent Wire.
Ajout de 2 Ifi Audio AC iPurifier sur ma barrette Supra.
Aujourd’hui ma grande interrogation est sur les câbles HP.
Le problème c’est qu’il m’en faut une bonne longueur, 7 et 8 mètres (ma configuration m’impose une différence de longueur entre chaque canal).
J’avais pensé prendre le JMR 1132, qui représente un bon budget, et je me demande s’il n’est pas de trop faible section pour ces longueurs.
J’ai vu que certains préconisent le bicablage (dans le sens de doubler les câbles) avec ces 1132 pour augmenter la section et les performances.
Alors qu’en sera t’il en simple câblage sur 7 et 8 mètres?
Sinon j’ai pensé à du Athom Zef Max qui est moins cher et a de bons retours.
Je précise que les câbles actuels sont des Oehlbach basiques en 4mm cuivre que j’ai pris en attentant pour remplacer mes vieux Réal Cable en cuivre également.
Je trouve le son de mon système bon voire excellent selon les enregistrements, mais avec parfois quelques duretés selon les disques et une écoute qui peut être un peu fatiguante, comme légèrement crispée.
Si vous avez des avis ou suggestions pour ces câbles, ou autre, je suis preneur

Merci.
Je pense aussi à changer les câbles de modulation entre le pré et l’ampli, mais priorité aux câbles HP.