J'ouvre un sujet dédié aux cables Legato.

Quelques Diapasons d'Or, la marque a déjà une certaine reconnaissance et notoriété
Fabrication française, la marque existe depuis plusieurs années, et elle nous semble (suite aux récentes écoutes et évaluations) suffisamment intéressante et qualitative pour lui consacrer un sujet dédié, au moment où E&M décide de travailler avec ces ficelles bien fichues.
Cables numériques SPdif RCA, modulation RCA et phono (option DIN), et HP, déclinés dans 9 cables répartis dans 2/4 gammes.
-l'ensemble des cables Legato
-l'article d'annonce d'E&M
On (la fine équipe de bras cassés habituels) a été bien contents de croiser la route du fabricant, lequel a, après dissection -j'ai pas dit autopsie- une oreille sûre, une belle connaissance de la musique et de ses sons, et un niveau d'exigence de maniaque qui n'est pas pour nous déplaire.
Le plus impressionnant (de naturel) est le cable HP haut de gamme, le Scherzo, qui pousse le bouchon vraiment loin, et le reste de la gamme particulièrement bien placé vu comment ça fait sonner nos systèmes références. Ces cables passent sans problème sur des systèmes équilibrés et ouverts (on n'écoute pas les autres
