Toujours dans le but d'améliorer mon système, je cherche à optimiser la liaison entre mon lecteur cd et l"ampli
En fait, le post aurait pu s'intituler "Optimisation d'un lecteur cd HDG" dans la section "Lecteur numérique", mais il y a peut être plus de vues et de lecture ici...
Je souhaite donc tirer le maximum de mon lecteur "Playback Designs MPS-3" de part les câbles de modulation, mais aussi le câble secteur, et le support (anti-vibratoire, découpleur...)
Je m'adresse donc aux possesseurs (ou essayeurs) de lecteur hdg qui auraient expérimenter pas mal de choses dans ce domaine., à la suite d'acquisitions ou simplement d'essais probants
A l'heure actuelle, et depuis 4 ou 5 ans, c'est un Siltech 770i xlr qui fait le boulot, (que j'avais acquis à l'époque pour relier un (excellent et quasi mythique) lecteur Electrocompaniet EMC1 Up) et qui pour l'instant tient la dragée haute aux câbles que j'ai pu essayer chez moi
Sont donc déjà passer au crible (que j'ai pu posséder ou essayer)
- MPC Absolute G3... et presque tous
- Synergistic Research Element copper
- Cardas Golden Cross
- Hi Fi câble Maat (que j'ai encore), Ihi, Neith
- Audioprana Argent cryo. fiche buis (le plus hdg, que je possède encore)
- Wave Manba (mais lequel, je ne sais plus, environ à 2000-2500 €)
- Jorma Design N°2
- Tara Labs (oublié la ref)
- Absolue Créations In-Tim
..... et bien d'autres que j'oublie parce que ça date aussi...
Jusque là, je passais des jours heureux avec mon Siltech (et le reste !)
Et puis récemment, la claque !!

Avec un Nordost.... de passage chez moi pendant 2 semaines
C'est ce câble qui m'a permis de constater qu'il y a moyen de passer encore un bon GAP au niveau de la modulation, et par conséquence de tout le système.
Je crois que c'est le seul câble qui m'a mis sur le cul, avec lequel les différences et le rendu a véritablement hisser le tout vers le haut, vraiment.... et je n'en reviens toujours pas !
Alors oui, on en trouve d'occasion, assez rarement et à des prix vraiment raisonnables (par rapport au neuf), mais cela m'a donné envie d'aller plus loin et de trouver des challengers de niveau équivalent (et pourquoi pas mieux encore) de façon à ce que les capacités du lecteur (et tout le reste qui en découle) soit optimiser au mieux.
Sinon à quoi bon avoir un bon lecteur pour le "brider", valable pour tout les éléments
Idem pour le câble secteur, mais ce sera secondaire, je n'ai pas fait de comparo depuis un moment au niveau "secteur", étant satisfait du résultat, mais ..... il y a forcément mieux !