Câbles symétriques
- nagual
- Audiophile
Bonjour
J avoue qu avant l achat de les enceintes avant-garde je m étais peu préoccupé de l effet des câbles xlr sur mon Système...
Depuis deux semaines je teste et sur un système résolvant les différences sont de taille !
Surtout sur les aigus et les graves, c est très sensible.
Du coup je regarde les câbles '..
On m a dit du bien des grimm c est une gamme pro (comme sommer ,vovox ou mogami) le prix est relativement correct
La,gamme tpm est la plus difficile à trouver
J avoue qu avant l achat de les enceintes avant-garde je m étais peu préoccupé de l effet des câbles xlr sur mon Système...
Depuis deux semaines je teste et sur un système résolvant les différences sont de taille !
On m a dit du bien des grimm c est une gamme pro (comme sommer ,vovox ou mogami) le prix est relativement correct
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible 

- Gaston
- Professeur Burp
Je confirmenagual a écrit : ↑14 juil. 2018, 08:36Bonjour

Ayant testé le même câble RCA vs XLR en comparaison immédiate en zappant sur l'une ou l'autre des sorties de mon lecteur , y'a pas photo . Un peu plus de tenue dans le grave quoique , mais surtout une scène sonore qui explose et se déploie de façon incroyable dans l'espace avec le XLR .
Après pour les câbles pro j'ai testé bof bof bof ... Je sais que tu es un peu câblo-sceptique mais perso je trouve que MPC VDH Oyaïde pour ne citer qu'eux c'est largement au-dessus . Pas le même prix certes mais tu as bien du garder un peu de monnaie après l'achat de tes enceintes

Bon chacun son karma

- nagual
- Audiophile
Tu lis dans mes pensées !
Mais je trouve le prix "exagéré" mais bon c est dans ma tête
@gaston je ne suis pas câble sceptique, loin de la
C est que je trouve je sujet épuisant

Mais je dois tester du vovox et du vdh dans 15j ainsi que des wireworld
Mon revendeur me prépare un cocktail de câbles à déguster
Il sait comment entretenir ma maladie le bougre

Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible 

- Joseph N
- Audiophile
et pourquoi pas essayer du Stendhal ?
certains les ont trouvé meilleurs que Legato, pour 3 fois moins cher
certains les ont trouvé meilleurs que Legato, pour 3 fois moins cher
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Stef Ledarp
- Modérateur
Tu l'as dit Joseph , c'est clair , E&M les prête sous caution en test ..... Faudrait pas se priver de ton petit CR là-dessus .. 

PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Joseph N
- Audiophile
en effet Stef tu fais bien de le rappeler,Stef Ledarp a écrit : ↑14 juil. 2018, 21:13Tu l'as dit Joseph , c'est clair , E&M les prête sous caution en test ..... Faudrait pas se priver de ton petit CR là-dessus ..![]()
et Xavier me l'a proposé, mais comme je compte pas monter a ce niveau de prix en câbles, j'ai décliné
une chose m'a vraiment étonné en touchant ce câble : il est super souple, on dirait une ficelle, et pas gros, vraiment pas un câble pour frimer
très loin des standards des câbles dits HDG
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
- nagual
- Audiophile