Cables utiles ?
- duf666
- Audiophile
Là je préfère Audioquest, les prises s'engagent mieux... tu as le choix entre Pearl ou Forest...
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
- Minorswing
- Audiophile
Bonjour condor64
D'aprés les infos collectées : Bluesound appartiendrait à la sphére NAD et les outils de gestion pilotage ont été réalisés sous la tutelle de ce groupe majeur de la hifi.
L'application QOBUZ intégrée à l'architecture du node2 (idem autres sources Bluesound) est une vrai appli propriétaire , totalement stable

Sous une bonne couverture WIFI , il n'y a strictement aucun bugg de fonctionnement - ce sont des heures d'écoutes avec la meme régularité et propreté que le lecteur CD
En 4 mois de fonctionnement je n'ai connu que 2 fois (10 à 20min) de déconnexion (saturation wifi) , les 2 fois à 48h intervalle entre 10 et 15 aout (station balnéaire saturée) , depuis strictement zero probleme.
En début d'année j'ai testé en écoute les 3 superbes sources : lecteur reseau Atoll ST200 , Streamer Aurender N100H , serveur D1 serveur TotalDac, tres belles electroniques , magnifiques de musicalité , prix entre 2000 et 6000€

Sans conviction j'ai accepté début juin un test du node2 ... pensant faire connaissance avec un petit appareil dito Sonos connect !
J'ai été mega étonné par la propreté de la musique fournie , formidable dynamique, poids des notes, justesse des timbres ... incroyablement proches des boites HDG citées ci dessus.
De plus - 2 arguments qui m'ont fait basculer ,prix inf à 700€ cables hifi compris et son application Qobuz dédiée et fiable , zero parametrage informatique , fiabilité. ... que la musique a avaler , écouter avec grand plaisir

C'est amha une vraie source démat , conçue sérieusement , qualitative pour qui veut profiter en hifi de l'enorme offre du numerique .
Je basculerai dans un avenir (6mois à 1 an) sur un lecteur HDG , mais a condition de ne perdre aucun des nombreux avantages du node2 (cad pas sous une application window bricolée ).
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
- JPHD
- Audiophile
+ 1 pour le Bluesound node 2 si facile d’utilisation.
Impossible pour moi d'écouter autre chose que Deezer ou Spotify avec un Sonos. Qu’objectif en qualité CD plantait toutes les heures.....
Le node 2 fonctionne beaucoup mieux pour moi à la campagne.... depuis plus d’un an.
pour ce qui est des câbles avec le node 2, je n’ai remarqué aucune coupure quand le node 2 est connecté en Ethernet, par rapport à une connection wifi.
Impossible pour moi d'écouter autre chose que Deezer ou Spotify avec un Sonos. Qu’objectif en qualité CD plantait toutes les heures.....
Le node 2 fonctionne beaucoup mieux pour moi à la campagne.... depuis plus d’un an.
pour ce qui est des câbles avec le node 2, je n’ai remarqué aucune coupure quand le node 2 est connecté en Ethernet, par rapport à une connection wifi.
Bonne journée ....
- JPHD
- Audiophile
Oops Je n’ai pas vérifié mon post, je voulais dire Quobuz qualité CD plantait toutes les heures....
Bonne journée ....