Je reviens vers vous car je cherche quelque chose de bien spécifique.
Samedi dernier, un de mes amis cherchant à s'équiper m'a demandé de l'accompagner chez un artisan qui fabrique lui même son matériel. Arrivé sur place, il s'agissait en réalité de matériel beaucoup plus typé SONO. Tant qu'à faire, nous étions là, autant voir le rendu ; j'avais préparé une playlist Qobuz et en envoyant les quelques premiers morceaux acoustiques le résultat n'était vraiment pas à la hauteur de nos attentes...(en même temps, on s'y attendait).
Par contre...lorsque j'ai lancé le morceau "This Must Be Loved" de Phil Collins dès les premières notes le caisson (un bon gros 38cm) a envoyé des basses si sèches (et ce même à faible volume) et d'une précision telle que l'on avait l'impression d'assister à une prestation LIVE

En règle générale, je ne suis pas un adepte du caisson, il est cantonné au très bas du spectre et à faible volume afin de donner une légère ampleur.
Mais sur certains enregistrements, c'est agréable d'avoir un véritable coup dans l'abdomen à chaque grosse caisse quand j'ai envie QUE CA POUSSE ! lol (enregistrement de concert de Rock Live, etc.)
Connaissez vous quelque chose de ce genre ?
PS 1 : Je suis en maison (donc pas de problème de voisins ou alors il faut vraiment y aller lol...) la pièce d'écoute fait environ 40m2
PS 2 : J'ai eu l'occasion de tester chez moi et pendant qq heures le Velodyne CHT12Q avec sa membrane de 305mm et je dois dire que très déçu...il se traînait et était beaucoup moins précis (basses grasses

PS3 : Je n'ai pas acheté le caisson du marchand car il s'agissait d'un caisson passif "professionnel sono"