Salut,
Ouai Goliath lui va bien, je n'avais pas pensé à un nom !
Le voici prêt à être branché !
Et bien que dire ?
Je l'ai, je le garde !! Pour le le moment j'ai écouté que du Jazz, la différence est très nette quand je le coupe, c'est là qu'on voit que des colonnes ne font pas le poids niveau profondeur des basses. Peut être que certaines si, je demande à voir / écouter par contre...
Je vais peaufiner un peu le réglage mais dans tous les cas, il faut que je monte le gain presque à fond, la sensibilité des colonnes fait que je dois remonter le niveau du caisson. Pour la fréquence, j'ai fait quelques tests et ça devrait le faire assez vite.
A un moment ma femme revient dans la pièce, et me demande s'il fonctionne ? Je vais au caisson et le coupe, et là elle me dit "ah ouai !! la différence avec et sans est vraiment flagrante".
Il faut que je le teste avec de la musique plus dynamique pour voir comment il s'en sort, mais en tout cas, sur le Jazz je suis plus que ravi.
C'est la qu'on voit que c'est un caisson orienté hifi car avec le group delay que j'ai, pas de soucis, il suit très nettement le rythme, l'event ne continue pas d’émettre une fois la note changée, en tout cas ça ne s'entend pas à l'oreille.
Merci Gonzo de m'avoir convaincu de mettre un plus gros event, ça a beau être du 10cm de diamètre, ça fait pas si gros que ça à l’œil vu la taille du coffre.