L'envie c'est bien mais celle des (éventuels) voisins ...........?
Un caisson ça envoie et pas que des les 35 m²

Des fois on cherche du grave là ou il n'y en a pas...BoteM a écrit : ↑29 déc. 2019, 14:10Non, je ne ressent pas de manque, mon interrogation porte plutôt sur la curiosité que sur une frustration.Papytechnofil a écrit : ↑29 déc. 2019, 13:58Bonjour à tous
Je m'interroge quand même sur le manque de grave de notre ami BoteM avec des Triangle Quartet sur Marantz KI Ruby qui envoie 2x200W sous 4Ohm!
Le câblage ne serait-il pas en cause? Il est vrai que les HP de grave ne font que 16cm mais quand même, la bande passante est annoncée à 35Hz à -3db pour un bon rendement de 92db, impédance mini 4.1Ohm...
Je ferais des essais avec de nouvelles liaisons HP et modulation pour voir s'il n'y a pas de bouchon de ce côté. Dans le budget d'un bon caisson on peut se payer un bon cablâge
Simplement, par moment j'aurais peut-être envie d'un peu plus de ''corps'', du reste il est fort probable que cela vienne plus des enregistrements qu'autre chose.
@manu...les seuls voisins, sont des vaches et des écureuils![]()
peut être à tort , mais je me pose des questions à ce sujetReste à savoir comment le brancher, et lequel prendre...peut-être rester chez Triangle
Les explications, il y a du bon et du moins bon, cela ressemble un peu aux spécifications d'un célèbre constructeur de moteur dieselPapytechnofil a écrit : ↑29 déc. 2019, 13:58Le câblage ne serait-il pas en cause? Il est vrai que les HP de grave ne font que 16cm mais quand même, la bande passante est annoncée à 35Hz à -3db pour un bon rendement de 92db, impédance mini 4.1Ohm...
je t assure que c' était pas du tout le but Michell'ami gonzo m'a refroidi sévère.
Pas mieux... après avoir essayé un BK P12 300 que j’ai gardé j’en ai acheté un second pour en avoir un par enceintes, que du positif... réglé au petits oignons en phase, en frequence er en volume à l’oreille je ne pourrai plus m’en passer! Ils font corps avec les enceintes, avec l’impression que ce sont les focal qui descendent bas.gilbot a écrit : ↑28 déc. 2019, 18:09Bonsoir,
Pour ma part, j'utilise un petit REL T5 i et il m'a beaucoup apporté,dans le sens où il a permit à la restitution d'avoir comme un "soubassement " dans le bas medium, qui la rend plus pleine, avec une scène un peu plus large.
Après, caisson ou pas, c'est un vaste débat, déjà évoqué sur le forum d'ailleurs.
Perso, j'aime bien
Musicalement
Gilles
![]()
je te comprends BoteMOui, mais l'idée d'ajouter un bidule ne m'enchante guère
Ah oui, le 35Hz c'est plutôt à -12db c'est pas pareil...polo 77 a écrit : ↑29 déc. 2019, 16:32Bonjour Papytechnofil,
Les explications, il y a du bon et du moins bon, cela ressemble un peu aux spécifications d'un célèbre constructeur de moteur dieselPapytechnofil a écrit : ↑29 déc. 2019, 13:58Le câblage ne serait-il pas en cause? Il est vrai que les HP de grave ne font que 16cm mais quand même, la bande passante est annoncée à 35Hz à -3db pour un bon rendement de 92db, impédance mini 4.1Ohm...![]()
https://www.avreport.ru/tests/home/audi ... surements/
Cordialement
polo 77
Tu n’as jamais entendu un bon système bien optimisé avec caisson, ce n’est pas plus de grave mais des fréquences que les enceintes ne peuvent pas reproduire... est ce que tu ecouterais un casque qui coupe à 60 ou 70 hertz? Parce que c’est ça en réalité... une enceinte qui descend en vrai à 40 hertz à 0db est rare, j’ai réglé mes caissons à 45 hertz et c’est parfait!
Comparer le fonctionnement d'un casque avec celui d'une enceinte... c'est comme comparer une Ferrari à une carotte, cela n'a aucun rapport, rien à voir du tout.Registlse a écrit : ↑29 déc. 2019, 17:44Tu n’as jamais entendu un bon système bien optimisé avec caisson, ce n’est pas plus de grave mais des fréquences que les enceintes ne peuvent pas reproduire... est ce que tu ecouterais un casque qui coupe à 60 ou 70 hertz? Parce que c’est ça en réalité... une enceinte qui descend en vrai à 40 hertz à 0db est rare, j’ai réglé mes caissons à 45 hertz et c’est parfait!
Et il faudra me dire qu’elle est la différence entre une enceinte équipée d’un 30cms et d’une colonne avec un caisson équipé d’un 30... à part que le caisson peut se placer idéalement et qu’il son propre ampli optimisé....
Alors vous ne savez pas lire... tant pis.Registlse a écrit : ↑29 déc. 2019, 18:13Je ne compare pas l’écoute d’un casque et d’une enceinte, je te demande seulement si tu te passerai de la première octave sur un casque... je suis sur que non.
L’histoire de la pièce est un faut problème c’est la même chose avec des enceintes équipées de gros hp... mais pour être aussi contre les caissons je répète que tu n’as jamais écouté un bon système équipé de caissons...
Il s'agit de mettre en relation la distance entre l'oreille interne et le transducteur