Bonjour
J’utilise actuellement un Cambridge cxn v2 avec un atollin200 signature. Et des colonnes antal 40th Le changement du Cambridge par le node icon ou l’atoll st200 signature apporterait t’il une amélioration de la qualité sonore
A l.avance merci pour vos retours
Cambridge cxn v2 ou node icon ou atoll st200 signature
- demat
- Modérateur
Bonjour et bienvenue,
Il faudrait d'abord connaître tes motifs d'insatisfaction concernant la qualité sonore, et aussi savoir si ils sont identiques avec d'autres sources. A priori, je dirais qu'il faudrait essayer un DAC externe pour monter en gamme dans la restitution.
Il faudrait d'abord connaître tes motifs d'insatisfaction concernant la qualité sonore, et aussi savoir si ils sont identiques avec d'autres sources. A priori, je dirais qu'il faudrait essayer un DAC externe pour monter en gamme dans la restitution.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
-
tony76
- Audiophile
Je n'ai pas forcement de motifs d'insatisfactions, mais je suis plus dans une optique d'amélioration de la qualité sonore dans les détails et le grave, les puces évoluant avec le temps, la qualité du DAC du Node ICON est peut être supérieure au Cambridge CXN V2 que je possède, j'ai cru voir dans des post sur ce site que la différence entre le DAC du ST200 et le CXN V2 n'est pas très différente (voir similaire au DAC intégré dans mon atoll IN200 signature). L'autre aspect de mon envie de changement est l'utilisation des applications qui semble meilleure.
- PeterMan
- Audiophile
Bonjour, pour avoir eu un CXN v1 je confirme ce ressenti au sujet du grave que j'ai trouvé relativement lourd et manquant de tenue.
Si l'appli du CXN convient le mieux serait d'améliorer le DAC.
Si l'appli du CXN convient le mieux serait d'améliorer le DAC.
Music is the best
Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Aurender N100H
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4
Qobuz Studio
Qobuz Studio
-
tony76
- Audiophile
C'est un peu l'inverse, l'application cambridge ne me convient pas et je préfère Bluos de Node et à priori l'application Atoll semble également mieux correspondre à mes attentes. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'utiliser le Node Icon ou l'Atoll ST200 signature et me dire lequel de ces appareils a la meilleure sonorité.
- PeterMan
- Audiophile
Oui, j'ai eu aussi le Node 2 avec alim Polonaise et Reddo Audio mais sur le DAC PontusII.
C'est effectivement ce que j'ai eu de mieux avant l'aurender N100h
Les 2 applis sont vraiment bien
C'est effectivement ce que j'ai eu de mieux avant l'aurender N100h
Les 2 applis sont vraiment bien
Music is the best
Qobuz Studio
Qobuz Studio
-
tony76
- Audiophile
Je ne souhaite pas forcement mettre un gros budget dans un DAC externe d'ou mes question sur ces deux streamers alternatifs qui pourrait changer du Cambridge CXN V2, j'ai vu une comparaison de What Hifi qui donne une tendance supérieure au Node icon par rapport au Cambridge CXN V100 qui doit ressembler au Cambridge CXN V2, d'où mon interrogation sur l'augmentation qualitatif de passer au Node.
- demat
- Modérateur
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à tirer des avis de What hifi que je ne regardent plus depuis longtemps. Je persiste à penser que les ensembles streamer+Dac intégré que tu vises n'auront pas un DAC assez soigné pour réellement surpasser le CXN. Je prendrais donc le Node Icon, voire un Node tout court, relié à un DAC externe de bonne qualité, qui peut être d'occasion. Ou un ordi qui fait tourner Audirvana + DAC.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
- Crazydrummer
- Audiophile
Bonsoir
@Tony76
Je pense que tu peux aussi envisager un Eversolo DMPA6 Master Edition Gen2 . J'ai le Gen1 depuis plus d'un an et l'ai associé à un IN300 Evolution depuis peu , ça marche plutôt très bien. Le DAC du Node Icon est très similaire à celui de l'Eversolo qui amha ira plus loin de par le soin apporté à l'alim , horloge... Coté application c'est relativement ergonomique et je n'ai rencontré aucun pb particulier . J'ajouterai qu'auparavant j'étais avec l'Eversolo sur un combo Azur série 651 de chez Cambridge Audio . Le gap a été énorme avec l'association Atoll . Bien sur le mieux serait de pouvoir tester l'Eversolo dans ta configuration pour que tu es ton propre avis .
@Tony76
Je pense que tu peux aussi envisager un Eversolo DMPA6 Master Edition Gen2 . J'ai le Gen1 depuis plus d'un an et l'ai associé à un IN300 Evolution depuis peu , ça marche plutôt très bien. Le DAC du Node Icon est très similaire à celui de l'Eversolo qui amha ira plus loin de par le soin apporté à l'alim , horloge... Coté application c'est relativement ergonomique et je n'ai rencontré aucun pb particulier . J'ajouterai qu'auparavant j'étais avec l'Eversolo sur un combo Azur série 651 de chez Cambridge Audio . Le gap a été énorme avec l'association Atoll . Bien sur le mieux serait de pouvoir tester l'Eversolo dans ta configuration pour que tu es ton propre avis .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery)
https://www.discogs.com/fr/user/Crazydr ... collection
- Crazydrummer
- Audiophile
Bonjour
Aucune idée ne connaissant pas l'application bluos.
Peut être qu'en précisant je pourrai répondre.
Tu pourrais aussi aller sur mon fil d'installation ou je présente l'Eversolo et ai posté quelques screenshots.
Dans mon cas d'utilisation le changement de sources attaquant le streamer se fait sans problème. J'utilise Qobuz, Spotify, Web radio.
À partir de la page 7
lainstallation-atoll-evolution-de-crazy ... e-2050-120
Aucune idée ne connaissant pas l'application bluos.
Peut être qu'en précisant je pourrai répondre.
Tu pourrais aussi aller sur mon fil d'installation ou je présente l'Eversolo et ai posté quelques screenshots.
Dans mon cas d'utilisation le changement de sources attaquant le streamer se fait sans problème. J'utilise Qobuz, Spotify, Web radio.
À partir de la page 7
lainstallation-atoll-evolution-de-crazy ... e-2050-120
-
tony76
- Audiophile
Bonjour,
J'ai vu ton post effectivement cela à l'air d'être très bien, je vais voir de mon côté si je me laisse tenté par l'eversolo, les caractéristiques semble proche du node icon (en tous cas en terme de DAC), reste à voir la qualité de l'alimentation entre les deux appareils et si je trouve un endroit pour pouvoir faire des écoutes
J'ai vu ton post effectivement cela à l'air d'être très bien, je vais voir de mon côté si je me laisse tenté par l'eversolo, les caractéristiques semble proche du node icon (en tous cas en terme de DAC), reste à voir la qualité de l'alimentation entre les deux appareils et si je trouve un endroit pour pouvoir faire des écoutes
- Crazydrummer
- Audiophile
-
tony76
- Audiophile
Bonsoir
J’ai franchis le pas et un investit dans un node icon avec une bonne remise chez easylounge, le son est différent du Cambridge mais super agréable certain détails n’apparaissait pas sur le Cambridge et les basses sont de meilleures qualité à mon goût. Donc pas déçu pour le moment. L’application BluOS est bien meilleure que stream magicien et j’ai accès à Qobuz connect. Que du bonheur.
Du coup le Cambridge est parti en vente sur le bon coin. Connaissez vous d’autres sites pour vendre du matériel hi-fi d’occasion ?
J’ai franchis le pas et un investit dans un node icon avec une bonne remise chez easylounge, le son est différent du Cambridge mais super agréable certain détails n’apparaissait pas sur le Cambridge et les basses sont de meilleures qualité à mon goût. Donc pas déçu pour le moment. L’application BluOS est bien meilleure que stream magicien et j’ai accès à Qobuz connect. Que du bonheur.
Du coup le Cambridge est parti en vente sur le bon coin. Connaissez vous d’autres sites pour vendre du matériel hi-fi d’occasion ?
- Crazydrummer
- Audiophile
Bonsoir
Profites bien de ton nouveau streamer .
Profites bien de ton nouveau streamer .