Bonjour,
Petite photo des enceintes en situations à cotés des Audio Physics :

Comparaison faite en fonction des mes enceintes actuelles Audio Physics Classic 10
Lieu d'écoute mon Salon / SAM environ soit environ 45 m2
Electronique de ma signature .
Déjà au visuel pas du tout le même gabarit plus large et plus profonde , excellente finition avec son plaquage 4 faces et ses coins arrondis.
Je dirai pour plus joli,plus vintage plus en rapport avec l'idée d'un bel objet compte tenu de mon age.
Donc 2 HP de 20 pour les basses,1 tweeter,et un medium de 16.
Première écoute faite sur du Rock année 80 style Eagles,Dire Straits , son chaud et velouté avec des basses abyssales comme jamais entendu

( même avec un caisson ) ,cela "pète" à déboîter les joints des fenêtres ...
Les timbres semblent correct ,les aiguës et les médium sont agréables et fin.
La suite des écoutes sur du Classique ou Jazz style Vocal laisse apparaître des voix plus que correctes.
Autre tips directement audible si vous vous déplacez dans la maison,elles remplissent immédiatement de son la pièce d'écoute je pense que cela est du au diamètre des HP qui déplacent beaucoup plus d'air que Audio Physics.
Mais il doit y avoir bien sur une différence entre 2 enceintes si éloignées par leur age,technique de mise en oeuvre et conception,meme si les Canton semblent plus flatteuses elles restent néanmoins en deçà des Audio Physics.
En effet les Audio Physics sont beaucoup plus précises plus claires et avec un placement palpables des éléments situé dans la scène audio 3D qu'elles transcrivent lors de leurs utilisations .
Les Canton du fait de leur age Année 1995 ont peut être aussi au niveau du filtrage des HP quelques soucis avec une dérive des valeurs des composants constituant leurs filtres ...?
Voila,très bonne surprise pour ces enceintes qui je pense ravirai certains Audiophiles.
Merci
Alain